Euroligue 1 à Getafe (Espagne)
Les Hornets sur le toit de l’Europe
Après l’Allemagne en 2015, c’est vers l’Espagne, à quelques kilomètres à peine de la capitale ibérique que les Hornets vont s’installer le temps d’un long week-end. Une visite tout près de Madrid qui n’a rien de touristique pour l’équipe de Daniel Paquet dont l’objectif sera de revenir avec une qualification européenne dans ses bagages.
Pour cela, ils auront trois options.
Pour poursuivre la route en Euroligue 1 et continuer à viser les plus hauts sommets d’Europe, les Hornets devront terminer aux deux premières places du groupe. Un premier choix jugé un peu trop ambitieux comme l’explique Daniel Tupet. « Depuis les trois dernières années, on tombe quasiment toujours sur les mêmes équipes et on commence à se demander comment c’est possible !!! » s’interroge le Manager Général des Hornets.
Toujours est-il que les Hornets vont devoir frotter leurs ailes de frelons à un trio d’exception avec les Italiens de Santa Lucia, premiers adversaires des Cannetans, les Allemands de Thüringen, qui pourraient se présenter comme les favoris de cette Euroligue 1 pour succéder à leurs compatriotes de Lahn-Dill et enfin les Stambouliotes du Besiktas Kulübü. Et, puis, plus accessibles, il y a les Espagnols de Getafe qui joueront à la maison… Autant dire que l’obstacle ne sera pas facile à franchir non plus, dans une salle toute acquise à la cause des Getafiens. Les Hornets en sont bien conscients surtout en l’absence de Houcine Belaïd (blessé à l’épaule) dont la rentrée est peut-être envisageable contre le club organisateur pour essayer
d’accrocher la quatrième place.
« On doit absolument battre Getafe, à condition qu’ils ne gagnent pas un autre match avant nous » précise Daniel Tupet qui croit en ses joueurs. « C’est un bon groupe, travailleur et très soudé. Il repose sur cinq joueurs formés au club et avec les arrivées constructives de Ziad (Al Jashamy) et Luigi (Makambo) l’équipe s’est forgée un bel état d’esprit. Cela s’est encore confirmé samedi contre Meaux ». Une progression mentale dont Daniel Paquet, le nouvel entraîneur n’est pas étranger et qui, lui aussi, fait entière confiance à ses joueurs pour poursuivre l’aventure européenne.
Euroligue 1, mode d’emploi
3 poules de 5 équipes :
Les deux premiers se qualifient pour la phase finale (soit 6 clubs + le club organisateur + le tenant du titre),
Le troisième se qualifie en phase finale de Euroligue 2,
Le quatrième se qualifie en phase finale Euroligue 3, (les Hornets vainqueurs en 2014 et 2015)
Le cinquième est éliminé.
Les jours et horaires des rencontres :
Vendredi 11 mars 2016
11:15 – Getafe (Esp) vs Santa Lucia (Ita)
13:30 – Besiktas (Tur) vs Thuringen (All)
15:45 – Santa Lucia (Ita) vs Les Hornets Le Cannet (Fra)
18:00 – Thuringen (All) vs Getafe (Esp)
20:15 – Les Hornets Le Cannet (Fra) vs Besiktas (Tur)
Samedi 12 mars 2016
09:00 – Thuringen (All) vs Santa Lucia (Ita)
11:15 – Besiktas (Tur) vs Getafe (Esp)
13:30 – Les Hornets Le Cannet (Fra) vs Thuringen (All)
15:45 – Santa Lucia (Ita) vs Besiktas (Tur)
18:00 – Getafe (Esp) vs Les Hornets Le Cannet (Fra)