Dernières news
  1. Le plaisir et la victoire
  2. Présentation du Top 4 du Championnat
  3. Les Hornets Le Cannet ont les roues qui fument !
  4. Pleins feux sur nos bénévoles
  5. Championnat de France J – 8

COUPE D’EUROPE 2020

C’est entre satisfaction et frustration que les Hornets du Cannet sont revenus de leur passage à Albacete avec une qualification en Euroligue 1.

Et c’est comme l’année dernière, au point average que les hommes du Président Farrugia ont manqué de peu la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Deux tickets empochés par les Espagnols d’Albacete, incontestables vainqueurs de leur poule à domicile et des Turcs du Besiktas Istanbul.
En troisième position, à égalité de points au nombre de victoires avec les Stamboulioutes, Stéphane Keller et les siens ont payé cash leur première défaite face aux Italiens de Porto Torres (86-85).
Car c’est bien ce match qui reste en travers de la gorge des Cannettans. Une première rencontre qu’ils abordent de la meilleure des façons en prenant les commandes du tableau d’affichage, même si les Transalpins ne se laissent jamais vraiment décrochés.

Il reste 43 secondes à jouer et après un dernier panier de Maataoui, Le Cannet semble bien parti pour assurer un premier succès dans ce tournoi (79-83).  Seulement, dans le camp italien, il y a un certain Filipski qui va jouer le feu pendant 40 minutes. Une baraka qui va lui permettre d’inscrire 52 points à lui tout seul sur les 86 de son équipe.
Mais la frustration ne s’arrête pas là pour les Hornets puisque Toscano redonne un nouvel avantage aux siens alors que le chrono affiche 5’’7 à jouer (84-85). Le Cannet n’a plus qu’à défendre, mais l’arbitre va se laisser abuser par la roublardise (ou l’expérience) d’un joueur italien en sifflant une faute pour Alexis Ramonet (erreur qu’il reconnaîtra d’ailleurs après le visionnage de la vidéo !!!). Le joueur de Porto Torres ne manquera pas ses deux lancer-francs et les Italiens s’imposent d’un point (86-85).

Une courte défaite qui va forcément laisser des traces avant de se frotter à l’Armada espagnole et ses champions du monde britannique (57-95), d’autant que les « Français » n’auront que deux heures de battement entre leurs deux rencontres pour avaler vite fait un repas avant de revenir sur le terrain. Un match « abandonné » par les Cannettans car l’essentiel est à venir pour rester dans l’objectif de la qualif.

En effet, tout reste possible avant leur troisième opposition où ils affrontent les Turcs du Besiktas, eux aussi battus par les Espagnols (95-76) et larges vainqueurs de St-Petersbourg (90-58).
Et ça commence plutôt bien pour les Hornets qui semblent se diriger vers une victoire assez fluide en menant 60-45 avant de connaître un trou d’air qui aurait pu leur coûter cher. Au final, ils vont parvenir à garder deux points d’avance sur les Turcs (72-70).

Le dernier match face aux Saint-Petersbourgeois ne sera plus qu’une formalité pour signer une deuxième victoire (78-49) avant d’attendre le résultat entre Besiktas et Porto Torres pour savoir si, pour la première fois de leur histoire, les Hornets du Cannet se qualifieront dans le Grand 8 de la ligue des champions. Seulement les Turcs du Besiktas ne laisseront pas passer leur chance face aux Italiens (88-71).
En dépit de cette énorme frustration collective, les Hornets ont toutefois étaient mis à l’honneur sur le plan individuel puisque Christophe Carlier a été élu dans la « dream team » de ce tournoi aux côtés de trois joueurs d’Albacete (Brown, Manning et Lourdes) et de « l’Italien » Filipski.

Résultats de la Champions League

Classement Final Groupe B:

1er – Albacete (Esp)
2° – Besikstas (Tur)
3° – Le Cannet (Fra)
4° – Porto Torres (Ita)
5° – St Petersbourg (Rus)

ALBACETE et BESIKTAS continuent en Champions League (Annulée pour cause de COVID 19)
LE CANNET en phase finale Euroligue 1 (Annulée pour cause de COVID 19)
PORTO TORRES en phase Finale Euroligue 2
ST PETERSBOUG est éliminé

Tous les résultats des 3 groupes :

Christophe Carlier dans « All Star Team »

Demos

Nav Mode

Layout

Boxed
Wide

Background Image

Color Skin