Classement définitif : 3 & 4 février 2023 à Bilbao Espagne

.

L’Europe en vue
Ce jeudi, les Hornets Le Cannet s’envoleront pour Bilbao, en pays basque espagnol, où ils tenteront de décrocher les deux tickets gagnants pour une place en quart de finale dans la Cour des Grands d’Europe.
Avec un retour à la normale, contrairement à l’édition précédente où 8 équipes avaient été retenues pour cette formule « covidée » à Thuringen en Allemagne et dans laquelle les Hornets avaient obtenu une très belle 5ème place, la Ligue des Champions se répartit en 3 poules de 5 équipes.
Ils seront donc 15 clubs à se disputer les 6 places qualificatives qui les conduiront jusqu’aux quarts de finale où les attendent déjà les Espagnols d’Albacete et les Allemands de Thuringen (du 10 au 12 mars).
Dans leur groupe, les Cannettans n’ont pas eu un tirage particulièrement favorable puisqu’ils ouvriront les débats en se frottant aux Turcs de Galatasaray, l’un des deux favoris de cette poule A. Les Stambouliotes pointent actuellement en 2ème position de leur championnat et ont remporté 5 fois cette Ligue des Champions (2008, 2009, 2011, 2013 et 2014). Avec des joueurs de classe internationale à l’instar de Gurbulak, Gezinci et de l’international polonais Luszinski, l’écurie turque se présente comme l’un des candidats sérieux à la qualif pour les quarts.

Après ce premier gros morceau, les Hornets rencontreront les Anglais de Manchester (20h15). Des Mancuniens qui occupent actuellement la tête du championnat britannique avec une moyenne offensive de + de 85 points et une seule défaite depuis le début de la saison.
A l’issue de cette première journée, on y donc verra déjà plus clair, surtout après le choc au sommet entre Galatasaray et Bilbao (18h), l’autre grand favori de cette poule qui jouera à domicile.
Car outre l’avantage d’évoluer devant son public, les Basques, que les Hornets avaient battus l’année dernière en match de classement pour la 5ème place à Thuringen, se sont renforcés avec l’arrivée de l’international italien, Papy (samedi à 11h15). De plus, les Espagnols ont une grande habitude de ces rendez-vous européens puisqu’ils ont déjà remporté l’Euroligue 1 en 2019.
Enfin, le dernier adversaire des Cannettans sera la formation italienne de Giulanova (samedi à 15h45), 3ème de son championnat et qui pourrait bien surprendre avec de belles individualités comme Marchionni et Cavagni.
Après cette revue d’effectif haut de gamme de cette poule A, il est clair que les Hornets font figure de petits poucets face aux armadas espagnoles et turques, mais après tout pourquoi pas aller jouer les trublions de service. La bande à Carlier en a les moyens s’ils jouent collectifs et resserrent les rangs en défense.
Rappelons aussi que la 3ème place de la poule est qualificative pour l’Eurologue 1.
A vous de jouer les garçons pour prouver, mais aussi confirmer, que le club du Cannet a bien sa place parmi les plus grands clubs d’Europe !

L'équipe de Bilbao Espagne

L'équipe de Galatasaray Turquie

L'équipe des Hornets Le Cannet France

L'équipe de Manchester Grande Bretagne

L'équipe de Giulianova Italie

Demos

Nav Mode

Layout

Boxed
Wide

Background Image

Color Skin