Se rendre chez un mal classé n’est jamais simple, surtout quand cette rencontre sert de match test avant de recevoir l’une des meilleures équipes du championnat. Il faut alors arriver à composer entre un éventuel excès de confiance et une rigueur nécessaire pour appliquer les consignes. Toujours simple à dire, mais pas évident à respecter quand un gros match se profile à l’horizon.

Telles étaient les conditions dans lesquelles, les Hornets se sont préparés pour se rendre en Isère, où ils se devaient d’assurer. Comme partout ailleurs, direz-vous !  C’est vrai, mais selon le calendrier, certaines rencontres peuvent être prises à la légère car gagnées d’avance. Une difficulté que connaît bien Daniel Paquet aussi le coach des Hornets, s’il peut de temps en temps lâcher la bride, il n’oublie pas de rappeler à ses joueurs, les bases fondamentales d’une équipe de haut niveau.

Aussi, à Meylan, les dix premières minutes auront suffi aux équipiers de Stéphane Keller pour affirmer leur domination avant de mettre un nouveau coup d’accélérateur après la pause (54-36). Une avance très confortable qui offre aux Hornets la possibilité de faire tourner le groupe, d’autant que certains, à l’instar de Christophe Carlier se remette à peine d’une grippe.

Le résultat final est donc sans surprise pour l’entraîneur des Hornets qui souligne  le sérieux de ses joueurs sur un terrain jugé trop mou et donc peu roulant pour donner plus de vitesse au jeu. « Nous avons été sérieux défensivement et cela nous a permis d’exploiter des ballons en contre-attaque. Il est juste un peu dommage que nous ayons fait preuve d’inconstance aux lancer-francs ».

Et pendant que les Hornets « se promènent » à Meylan, Hyères ne manque pas l’occasion de dominer les Meldois (58-68), pour la deuxième fois consécutive. Un double succès qui conforte les Varois en pôle position et qui met un peu plus de distance entre les Hornets et l’équipe de Seine et Marne avant le grand choc de samedi à Maillan (17h). « Bien sûr qu’en allant à Meylan, nous avions quand même le prochain match contre Meaux dans un coin de notre tête » confirme Daniel Paquet qui sait que cette semaine de préparation sera essentielle avant d’affronter un concurrent direct, d’autant que la première bataille avait été compliquée à gagner (60-62.

A Meylan, Hornets Le Cannet bat Meylan : 71-41 (22-10, 14-12, 18-8, 17-11)

Hornets : L. Makambo (14), S. Keller (cap), C. Carlier (5), K. Mekhazni (5), Guedoun (15), H. Belaïd (20), Z. Al Jashamy (12), Entr. : D. Paquet  et D. Tupet.

Les résultats de la 14ème journée

Meaux vs Hyères 58:68
Le Puy en Velay vs Clichy 79:45
Meylan vs Les Hornets 41:71
Marseille vs Bordeaux 52:47
Thonon vs Toulouse 50:81