Avec la ville de Meaux, les jeux de mots auraient assurément inspiré Raymond Devos, le Maître incontesté de ce brassage subtil et spirituel de la langue française ! Un doux mélange dans lequel les Hornets vont devoir trouver le bon dosage pour éviter les « maux ».

Alors pour faire le voyage en banlieue parisienne, les joueurs du Cannet se sont préparés à vivre leur premier gros choc de la saison. « Meaux est un grand club, qui se positionne toujours dans le haut de tableau depuis des décennies et c’est toujours très difficile d’aller les défier chez eux » rappelle Daniel Paquet.

Aussi pour se rendre en pays meldois, la bonne nouvelle est que les Hornets seront au complet. Enfin presque*, car si Houcine Belaïd rejoint enfin ses partenaires après blessure, Stéphane Keller, victime d’un choc en match amical dans la semaine face à Hyères, risque d’être un peu juste pour tenir sa place à plein temps.

Le capitaine des Hornets sera quand même du déplacement à Meaux où les Azuréens s’attendent à souffrir d’autant que le groupe de Mario Fahrasmane reste sur un premier échec de la saison… à Hyères (72-55) et qu’autour de son nouveau pivot hollandais, Mattijs Bellers et de son fidèle « Otas » Pliska, les joueurs de Seine et Marne entendent bien rebondir devant leur public.

Samedi à 18h, halle des sports Christian Roussel, Meaux (3ème, 9 pts) – Hornets Le Cannet (1er, 10 pts).

 Les Hornets : Alexis Ramonet, Stéphane Keller, Christophe Carlier, Nabil Guedoun, Kaïsse Mekhazni, Houcine Bélaïd, Grace Wembolua, Luigi Makambo, Hervé Levaillant. Entr. : D. Paquet. Manager gal : D. Tupet.


Les rencontres de cette 6° journée :

capture-decran-2016-11-17-a-11-05-56