Le temps d’un soir et d’une visite amicale, Maillan a rajeuni de quelques années. Nabil Guedoun est redevenu un Hornet, même si c’est bien à Toulouse que l’international Algérien s’est installé depuis deux saisons et y poursuit sa carrière.
Mais qu’importe, surtout en cette période où le ciel gris plombe l’horizon. Chez les Hornets, on a décidé de savourer le moindre rayon de soleil et cette fois-ci, ce petit coin de ciel bleu est venu de la ville Rose.
Dès qu’il a reçu l’invitation de son ancien club, Nabil Guedoun n’a pas hésité à retrouver quelques-uns de ses anciens partenaires et amis. D’ailleurs, il n’a pas mis longtemps pour reprendre ses marques dans un gymnase où il a passé dix saisons.
Pour ce nouveau défi, programmé jeudi soir, les dirigeants cannettans ont opté pour une nouvelle formule en opposant les « Possibles » aux « Probables ».
D’un côté, une équipe 100 % internationaux français (ou pas encore), de l’autre les internationaux étrangers (ou presque).
Seul Christophe Carlier manquait à l’appel des « Probables », victime d’un gros hématome à la main après un coup reçu la veille du match. Heureusement plus de peur que de mal pour Kriss qui, après quelques jours de repos, reprendra sa place parmi les siens.
Alors pour revenir à la rencontre, les internautes auront encore eu droit à du beau spectacle.
« C’était très plaisant à jouer et tout le monde s’est réjoui de la présence de Nabil » confirmait Daniel Paquet. Une participation que le « Toulousain » a vécu à fond en inscrivant 27 points et grâce au précieux concours de ses partenaires d’un soir, Nabil a même eu la joie de (re)goûter aux joies de la victoire, même si ça ne compte pas.
Dans le camp des Probables, il est clair que l’absence d’un vrai pivot (Kriss) a posé quelques soucis, mais quoi qu’il en soit, la bataille est longtemps restée équilibrée. « On a vu une bonne première mi-temps et une nouvelle fois les joueurs se sont donnés à fond » poursuivait le coach des Hornets. Un intermède qui fait du bien au mental mais qui permet aussi à tout le groupe de rester plus ou moins dans le rythme.
Car, si la saison s’était déroulée « normalement », les Hornets devraient être ce week-end en ligue des champions pour y disputer le tour préliminaire . Mais ça c’était avant !
Quant au championnat, toujours pas de date annoncée pour la reprise et ça commence à faire long pour tout le monde.
En attendant d’avoir des nouvelles officielles, les Hornets ont pris contact avec Hyères et Marseille pour organiser des entraînements collectifs qui se termineront en matchs amicaux. En outre, dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, 7 joueurs et Daniel Paquet ont participé, vendredi, à une démonstration de basket fauteuil au stade Foch à Antibes. Encore de bons moments de partage avec les collégiens antibois.
Les Possibles battent les Probables : 82-75 (43-40).
Les Possibles : Ivan Toscano (13), Nabil Guedoun (27), Kaïsse Mekhazni (8), Rida Maataoui (21), Yuri Fernandes (12).
Entr. : Daniel Paquet
Les Probables : Wilfried Leblanc (3), Alexis Ramonet (28), Stéphane Keller (2), Luigi Makambo (18), Houcine Belaïd (22), Thomas Delattre.
Entr. : Yann Clairemidi.