Et voilà, la nouvelle ne surprendra personne, la rencontre de samedi (10ème journée), qui annonçait la relance du championnat en fanfare avec la visite de Meaux, vient d’être reportée au 5 février.
Avec deux cas COVID dans le cinq majeur meldois mais aussi du côté cannettan, la Commission Fédérale a appliqué les nouvelles règles sanitaires en reportant le match. Une nouvelle date a déjà été programmée au 5 février, située entre le déplacement des Hornets à Lannion (le 30 janvier) et la visite de Meylan Grenoble (le 12 février).
Ces mesures sanitaires avaient déjà impacté la phase qualificative de la ligue des champions. Une épreuve qui devait avoir lieu du 3 au 6 février à Cantu, près de Milan et dans laquelle les joueurs du Cannet étaient opposés aux Allemands d’Hambourg, aux Turcs de Kulubu, aux Israéliens d’Haïfa et aux hôtes italiens. Un tableau dans lequel Stéphane Keller et les siens avaient de bonnes chances de franchir, pour la première fois de leur histoire, le cap de la qualification en phase finale dans cette épreuve reine. Cette EuroCup 2022, revue et corrigée, devrait se dérouler en mars mais on ne sait toujours pas où ni sous quelle formule.
Sinon, pour essayer de trouver un rayon de soleil dans cette atmosphère plutôt grisâtre, le Père Noël n’a pas manqué son rendez-vous à Maillan pour gâter les « minis » Hornets qui, visiblement, avaient été très sages tout au long de l’année.

Vous l’aurez compris, ce qu’il faut souhaiter avant tout, pour cette nouvelle année c’est que le nouveau variant omicron ne plombe pas (une nouvelle fois) cette fin de saison.
Que ce premier report de match ne soit qu’une petite parenthèse dans le déroulement du championnat et que chacun puisse aller au bout de ses objectifs…
Des objectifs qui sont multiples dans le futur du club cannettan en quête de nouveaux titres nationaux, mais aussi pour l’équipe de France et nos cinq Hornets (Houcine, Alexis, William, Rémy et Chrisophe), qui figurent en bonne place dans la liste des Bleus pour les prochains championnats du monde à Dubaï cet automne.

De quoi se lancer dans cette nouvelle année avec un optimisme mesuré (certes) mais avec l’envie d’aller jusqu’au bout des choses.