Comment ne pas s’attendre à un moment de flottement après la belle qualification du week-end dernier en finale de la Coupe de France ? De plus, le calendrier proposait aux Hornets la visite des Auvergnats du Puy-en-Velay, ceux-là même qu’ils avaient largement dominé lors du premier match une semaine plus tôt en demi-finale de la Coupe.
Comme ils en ont pris l’habitude, les hommes de Daniel Paquet réussissent un excellent premier quart temps (21-6). Les dix minutes suivantes seront moins productives, mais à la pause, les Hornets comptent déjà une très confortable avance (46-20).
C’est après que les rouages de la belle machine cannetane vont peu à peu se gripper. La défense prend ses aises et l’adresse n’est plus au rendez-vous. Une baisse de régime dont les Auvergnats vont profiter pour faire quasiment jeu égal avec leurs adversaires au terme de la demi-heure de jeu, avant de carrément s’imposer dans le dernier quart.
Un petit moment de faiblesse sans conséquence pour les équipiers de Stéphane Keller qui gardent leur fauteuil de leader derrière Hyères et Meaux, tous deux faciles vainqueurs de Marseille et Clichy.
Gymnase Maillan au Cannet à 17h
Le Cannet bat Le Puy-en-Velay : 75-52 (21-6 ; 25-14 ; 18-16 ; 11-16).
Hornets Le Cannet : Makambo (14), Keller © (2), Carlier (14), Guedoun (22 dt 4 à 3 pts), Mekhazni (4), Belaïd (13), Al Jashamy (6), Morini. Entr. : D. Paquet. Manager : Daniel Tupet
Le Puy-en-Velay : Alquier, Boughania (12), Challat (4), Megrini (12), Burelier (10), Szkopik (2), Ksouri (2), Tchomissian (2), Ayache (8). Entr. : F. Bornerand.