Dans ce match décalé du championnat, initialement programmé au soir du 14 novembre, c’est encore au gymnase Principiano que les Hornets du Cannet ont accueilli l’équipe de Meylan Grenoble.
Une rencontre assez tranquille pour les joueurs de Daniel Paquet même s’il est toujours bon de rester vigilant, quel que soit le classement de l’adversaire. Malgré quelques blessures côté cannetan pour Carlier et El Jashamy, le groupe est au complet.
Et si Levrat, le capitaine-entraîneur de Meylan est le premier à débloquer le tableau d’affichage, la réplique est immédiate pour Nabil Guedoun et les siens avec un 18-0 à suivre. Christophe Carlier va également profiter de ce premier quart temps pour creuser un peu plus l’écart et laisser les visiteurs de l’Isère à -21 (27-6).
Dans le deuxième quart, Daniel Paquet commence à faire tourner son effectif et si Meylan oppose un peu plus de résistance, les Hornets comptent toujours une confortable avance à mi-parcours (44-19).
La coupure n’y changera rien. Nabil Guedoun et Houssine Belaïd poursuivent leur festival sous les paniers adverses, entraînant dans leur sillage Luigi Makambo et autre Kaïse Mekhazni. Le combat est rude, les chutes nombreuses de part et d’autre, mais les Hornets poursuivent leur domination (72-37).
Il y aura bien une petite baisse de rythme dans le dernier quart temps chez les « Jaune et Noir », permettant aux Meylanais de faire à peu près jeu égal avec les Azuréens, mais là encore, le mot de la fin reviendra au trio El Jashamy/Keller/Mekhazni pour un score sans appel (94-54).
Après leur 7ème succès, les Hornets du Cannet vont pouvoir s’asseoir un peu plus confortablement dans le fauteuil de leader, le temps que Hyères ait remis le calendrier à jour en recevant Meaux. Dans son analyse d’après-match, Daniel Paquet préfère mettre en avant le travail du collectif. « On a assuré l’essentiel et je suis satisfait par notre défense. Il fallait gagner, c’est ce que nous avons fait. Cela m’a permis d’ouvrir le banc et de faire jouer tout le monde. Par le biais du calendrier nous nous retrouvons seuls en tête et nous allons savourer ce moment ».
Samedi prochain, le championnat reprendra son cours normal et surtout les Hornets retrouveront leur salle après 7 semaines d’absence. Avec la visite de Toulouse (samedi 12 à 17h) les travées de Maillan devraient à nouveau vibrer pour pousser les hommes de Paquet à poursuivre leur série gagnante.
Samedi 5 décembre 2015 Gymnase Principiano à 15h
Hornets Le Cannet bat Meylan Grenoble : 94-54 (27-6 ; 17-13 ; 28-18 ; 22-17)
Les Joueurs des Hornets Le Cannet : (8), L. Makambo (11), S. Keller (cap, 5), C. Carlier (16), N. Guedoun (28), K. Mekhazni (2), H. Belaïd (18), Z. Al Jashamy (6). Entr. : D. Paquet, Manager Général : D. Tupet.
Les Joueurs de Meylan Grenoble : Crouigneau, Ndi (2), De Sousa (14), Pinault (4), Levrat (cap, 26), Kherbache (2), Bournane (6). Entr. D. Levrat.
En lever de rideau, la réserve du Cannet s’incline 44 à 63 (11-8)(11-15)(14-10)(8-20)
Les résultats du jour Nat. A :
Bordeaux vs Marseille 65:58
Toulouse vs Thonon 70:57
Le Cannet vs Meylan 94:54
Hyères vs Meaux (date non déterminée)
Le Puy vs Clichy (date non déterminée)