Pourquoi les Hornets Le Cannet ont demandé le report de leur déplacement au Puy-en-Velay ?
En voici les raisons.
De leur dernier voyage à Gennevilliers les Hornets n’ont pas ramené que la défaite puisque, dès leur retour sur la Côte, joueurs et accompagnateurs se sont sentis mal.
Par prudence, les entraînements du début de semaine ont été annulés.
Après avoir passé des tests COVID, trois joueurs (Houcine Belaïd, Wilfried Leblanc et Andrzej Macek) se sont révélés positifs, à l’instar du président Alexandre Farrugia.
Trois absences plus que préjudiciables dans le groupe azuréen avant de se rendre au Puy-en-Velay, le leader actuel du championnat. C’est pourquoi et comme le règlement le prévoit, le club cannettan a demandé et obtenu le report de cette rencontre au sommet.
Une décision prise à contre cœur d’autant que les Ponots avaient préparé une belle fête dans leur salle pour cette très belle affiche. Une fête qui devra attendre et en accord avec le président du Puy-en-Velay, la date du 7 janvier 2023 a déjà été cochée sur le calendrier des deux formations en attendant une confirmation officielle.
Autre nouvelle de l’infirmerie, celle de Chris Carlier qui devait retrouver ses partenaires en début de semaine mais compte-tenu des cas COVID et de la suspicion qui plane sur d’autres joueurs testés pourtant négatifs, les retrouvailles ont été quelque peu clairsemées.
Il faut juste espérer que tout rentre dans l’ordre rapidement et que chacun retrouve ses forces physiques et mentales pour recevoir les voisins Hyérois (samedi 17 décembre à 16h30) et terminer au mieux cette année civil.