Vainqueur à midi des Suisses de Pilatus 74 à 28 pour le dernier match de poule, puis ce soir face à Cologne 70 à 58, Le Cannet s’est donné le droit de disputer une seconde finale européenne consécutive.
Et pourtant, la blessure de Trevon Jenifer (victime d’un attentat sur son avant bras alors qu’il était à terre), avait laissé des inquétudes dans les têtes du staff. Jouera, jouera pas ? difficile même à 10 mn du coup d’envoi de savoir s’il était apte à tenir sa place. Finalement, plus de peur que de mal, mais le coach ne le mettra pas dans le cinq entrant, se contentant de le tenir au chaud au cas où.
14-18 pour les allemands à l’issue du 1er quart, c’est le moment que choisit Charles Zila pour faire rentrer Trevon et autant dire que la physionomie de la rencontre changea de tout au tout. Cologne va se laisser surprendre par la rapidité du jeu cannettan et va encaisser un sévère 20-9. Le HBLC rejoindra les vestiaires avec une avance de 7 pts 34-27.
Un écart qui ira grandissant dans le troisième 58-37, atteignant même 23 pts en milieu de quart. la messe était dite, tout le monde fait son travail, Nabil, Houcine et Kriss au scoring, Kaïsse, Simon en défense, Stephane et Jérôme dans leur travail de fourmi mais combien efficace.
Une dernière période où le Cannet va dérouler et conserver son avance pour remporter cette rencontre sur le score de 70-52, se qualifiant ainsi pour la seconde finale consécutive de l’Euroligue3.
Demain à 12h15, le HBLC sera opposé aux Espagnols de Valladolid, adversaires du premier match, le Cannet s’était imposé 64 à 48, mais demain est un autre jour.