Dans un championnat à deux vitesses entre 6 équipes qui jouent les premiers rôles et tous les autres qui font ce qu’ils peuvent pour être à la hauteur, il y a des matchs qui ne resteront pas dans les mémoires. Ce dernier voyage des Hornets du Cannet à Bordeaux entrera indiscutablement dans cette colonne « à oublier ».

A oublier d’abord pour la manière, laissée au vestiaire par les joueurs du Cannet, mais aussi pour l’esprit du jeu, brocardé par des arbitres un peu trop tatillons sur les nouvelles règles.

Et puis, comme si tout cela n’était pas suffisant pour plomber la soirée, il y a eu cette alarme qui se déclenchait alors que le troisième quart temps touchait à sa fin.

Une coupure qui aurait pu conduire les arbitres à arrêter la partie, avant que celle-ci reprenne son cours normal après un arrêt d’une demi-heure.

Alors pour revenir au sportif, les Hornets du Cannet se sont donc, comme prévu, imposés facilement en terre girondine.

Après deux premiers quarts temps d’un niveau très, très moyen et une défense en mode loisir, les joueurs de Daniel Paquet allaient reprendre le cours normal de leur jeu après la pause (60-46) et garder un large contrôle sur les dix dernières minutes (85-57).

Cette 7ème journée de championnat ne changeait rien au classement puisque Hyères poursuit son sans faute après un franc succès devant Lille (86-43) et que Toulouse s’est imposé à domicile face à Meaux (61-53). Derrière Saint-Avold et Le Puy-en-Velay restent au contact.

Avec le retour de leur capitaine Keller, les Hornets se préparent désormais à recevoir Genevilliers (samedi à 17h à Maillan). Encore un match à gagner pour les Hornets et s’ils pouvaient y ajouter la manière, comme ce fut le cas contre Toulouse, ce serait un bonus appréciable pour leurs supporters et une bonne préparation avant la visite de Saint-Avold (le 24 novembre à 17h).

Au gymnase des Aubers à Bordeaux 20h30,
Les Hornets Le Cannet battent –Bordeaux : 85-52 (22-18, 16-16, 22-12, 16-11).

Hornets Le Cannet : Ramonet (32), Carlier © (18), Mekhazni, Makambo (12), Toscano (12), Morini, Delattre (2), Maataoui (9).
Entr. : D. Paquet.
Assistant : Y. Clairemidi