A mesure que les résultats des quart temps tombent dans les messageries des afficionados des Hornets du Cannet, les doigts commencent à s’entrelacer et les cœurs à palpiter un peu plus vite, au fil des trente premières minutes de jeu.
Jusque-là tout va bien.
Les Cannettans gardent un léger avantage au score (55-57), mais il reste encore un ultime quart temps où tout peut arriver. Le pire comme le meilleur !
Sans Nabil Guedoun, au top de sa forme, comme il l’a encore prouvé contre Toulouse avec ses 37 points, les Hornets sont loin d’être les favoris de ce choc de la 8° journée. Mais l’absence de l’international algérien, parti défendre son titre de champion d’Afrique en Afrique du Sud, n’est pas la seule difficulté que les joueurs du Cannet doivent affronter avant de s’envoler pour Paris.

Grace Wembolua n’a pas vraiment pu s’entraîner dans de bonnes conditions, la semaine précédente et les dirigeants des Hornets ne savent pas vraiment dans quel état physique et mental ils vont « récupérer » leur international Hollandais, Walter Groen.
Autant de « si » qui laisserait à penser que le meilleur résultat possible serait de limiter les dégâts en terre meldoise, en attendant le retour de Guedoun et une remise en forme générale des troupes pour la suite du championnat.
Mais ce n’est pas la politique des Hornets, pas question de « baisser les bras » ! La lutte, ils connaissent et sur leur terrain de jeu, tout devient plus facile. Autour de Coco Caiazzo, le gratteur de ballons, chaque membre de l’équipe a tenu son rôle.

Vite rassurés sur l’implication positive de Walter Goren, qui s’est offert 15 points pour son retour parmi les siens, Alexis Ramonet et Christophe Carlier ont assuré la marque (51 points).

Tout s’est donc joué dans les dix dernières minutes. Un ultime quart temps mené de mains de maître par tout le collectif, assurant une parfaite efficacité tant en défense qu’en attaque. C’est finalement Meaux qui va craquer !
Avec ce succès qui pourrait être un match référence, les Hornets du Cannet ont indiscutablement pris un ascendant sur leurs adversaires, car même blessés ou en sous-nombre, ils ont prouvé qu’il faudrait toujours compter avec eux !!!

Halle des Sports C. Roussel à Meaux,
Meaux – Hornets Le Cannet : 64-78 (20-19, 18-20, 17-18, 9-21)

Hornets Le Cannet : Morini, Caiazzo (6), Ramonet (24), Keller ©, Carlier (27),  Mekhazni, Wembolua (6), Groen (15).
Entr. : D. Paquet.  Manager : D. Tupet.