Cette rencontre aura un goût particulier pour Alexis Ramonet, de retour en terre girondine depuis son transfert aux Hornets. Idem, sans doute pour Grace Wembolua, ancienne pensionnaire du pôle France à Talence. Mais maintenant que les deux jeunes espoirs du basket français sont passés de l’Argent à l’Azur en terme de Côte, nul doute qu’ils auront à cœur d’effacer la première défaite de leur équipe, concédée la semaine dernière à Meaux (70-67).
Un tout petit échec, mais échec quand même qui a laissé un goût plus qu’amer dans la boouche de Daniel Paquet. « Il n’est jamais agréable de perdre, mais quand on y ajoute des erreurs de table de marque, cela devient encore plus rageant ». Pourtant l’entraîneur des Hornets n’est pas du genre à chercher de mauvaises excuses pour expliquer une défaite, mais il est vrai que la 4ème faute « imaginaire » accordée à Nabil Guedoun a quelque peu changé la donne… finale, même si les cinq ballons perdus au plus mauvais moment n’ont rien arrangé.
Alors si ce voyage en Gironde n’a pas été placé en vigilance orange pour les joueurs du Cannet, il se fera quand même sans Nabil Guedoun, arrêté pour deux semaines, et sans Stéphane Keller. Une occasion pour le banc cannetan de montrer sa valeur et de s’octroyer du temps de jeu. Comme toujours Daniel Paquet annonce la couleur. « Il ne faut pas prendre ce match à la légère, même si Bordeaux n’a pas encore réussi à gagner une seule rencontre. Ce sera à nous d’aller chercher la victoire et avec la manière si possible ».
Samedi à 18h, salle Promis à Bordeaux (10ème, 6 pts) – Hornets Le Cannet (3ème, 11 pts).
Les matchs de la 7° journée