Les Hornets savaient que le voyage à Thonon ne serait pas de tout repos et leur appréhension n’était pas feinte surtout en s’engageant sur la route de Haute-Savoie sans Christophe Carlier (malade), ni Stéphane Keller qui avait été autorisé à rester auprès de sa femme dans l’attente imminent d’un heureux événement.
Daniel Paquet a donc fait appel à deux joueurs de l’équipe 2, Brian Morini et Loris Haeffner pour compléter son groupe.
Obligés de donner plus de souplesse à la défense pour ne pas être pénalisés en fin de match, les Hornets savent que la première moitié de la rencontre sera primordiale. Aussi ont-ils atteint la pause avec un léger pécule, surtout engrangé au cours du premier quart temps (25-38).
La seconde partie du match va finalement basculer en faveur des Hauts-Savoyards qui font jeu égal avec les Hornets avant de prendre un léger avantage en fin de parcours.
Il est évident que les joueurs de Daniel Paquet n’ont pas réalisé un très grand match à Thonon, mais compte-tenu des circonstances, seule la victoire compte. « On savait que ce serait compliqué car il fallait gérer les fautes, mais notre objectif était de gagner. Pour cela on a toujours réussi à garder une légère avance ce qui nous a permis de faire jouer tout le monde » reconnaissait l’entraîneur du Cannet qui va vite oublier ce match pour mieux préparer la visite de Clichy samedi.
Gymnase du Genevray à Thonon-les-Bains,
Thonon – Hornets Le Cannet : 66-76 (11-22 ; 14-16 ; 20-20 ; 21-18).
Hornets Le Cannet : Makambo (11), Guedoun (25), Mekhazni (3), Belaïd (24), Al Jashamy (13), Morini, Haefner.
Entr. : D. Paquet. Manager : Daniel Tupet
Thonon : Dramé (14), Ita, Diouf (17), Oberdoff (2), NDiaye (2), Pone (12), Alixe-Picut, Wright (11), Aurange (8)