Quatre petits points, c’est ce qu’il aura manqué aux hommes de Daniel Paquet pour poursuivre leur série gagnante en territoire meldois (70-67).

Un premier faux pas dans la saison qui laisse le fauteuil de leader aux Hyérois, très faciles vainqueurs de Bordeaux (105-31) et qui permet à Meaux de prendre la place de premier dauphin.

Pourtant, il aurait suffi de presque rien pour que les Hornets du Cannet fassent pencher la balance du bon côté. Peut-être la présence de leur capitaine Stéphane Keller, absent sur cette rencontre, pour faire un peu plus de rotation ? A moins que ce ne soit « de gros oublis en défense et des tirs faciles manqués dans le dernier quart temps » comme le souligne l’entraîneur.

Des failles que les joueurs de Mario Fahrasmane ont su exploiter, en s’appuyant notamment sur un duo Bellers/Pliska pour le moins efficace (47 points à eux deux) mais aussi sur l’insolente adresse de Cayol à 3 points (3 tirs bonifiés).

Malgré tout, les Hornets y auront cru jusqu’au bout, déjà en rétablissant l’équilibre à mi-parcours (32-32), puis en égalisant aussi en toute fin de rencontre sur deux lancer-francs de Carlier (67-67). Mais c’est Bellers, la nouvelle recrue hollandaise de Meaux qui va offrir la victoire aux Meldois après un dernier panier et un lancer franc (70-67).

La prochaine journée du 26 novembre ne devrait pas bousculer cette nouvelle hiérarchie, Hyères se déplaçant à Toulouse, Meaux à Lannion et les Hornets à Bordeaux.  

Samedi 19 novembre à Meaux (salle comble)
Meaux bat Hornets Le Cannet : 70-67 (22-18 ; 10-12 ; 22-19 ; 16-16)

Meaux : Da Silva, Deda, Cayol (15), Navarro, Hardoin (4), Goutau (2), Bellers (21), Kort Bing (2), Pliska (26). Entr. : M. Fahrasmane.

Les Hornets : Alexis Ramonet (21), Christophe Carlier (7), Nabil Guedoun (18), Kaïsse Mekhazni (2), Houcine Bélaïd (10), Grace Wembolua (2), Luigi Makambo (7), Hervé Levaillant. Entr. : D. Paquet. Manager gal : D. Tupet


Résultats et Classement après la 6° journée

resuletclass