img-champion-entete
Hornets Le Cannet Côte d'Azur

Les Hornets Le Cannet voient la vie en rose !

Kriss Toulouse

Le voyage des Hornets du Cannet à Toulouse, pour le compte de la 17ème journée, n’aura rien de touristique même si les joueurs de la Ville Rose n’ont plus grand chose à jouer dans ce championnat puisqu’ils ont, d’ores-et-déjà, assuré leur maintien en Nationale A. Un championnat qui devrait d’ailleurs connaître quelques nouveautés et de nombreux changements pour la prochaine saison, mais de tout cela, nous vous en reparlerons plus tard.

Revenons donc au présent et aux futurs objectifs des handibasketteurs cannetans.

A Toulouse, la donne est bien évidemment très différente pour l’équipe de Daniel Paquet, qui reste engagée sur trois fronts majeurs d’ici la fin de la saison.

Il y a tout d’abord l’envie de terminer par un sans faute la phase régulière du championnat. Un objectif qui passe donc par un succès sur les bords de la Garonne mais aussi à Hyères (le 8 avril), même si le résultat de cette ultime journée ne changera rien dans la chronologie du classement final puisque les 2ème et 3ème se retrouveront face à face en demi-finale des play-offs. Alors peu importe l’ordre puisque tout se jouera sur un seul match chez les Meldois (les 13 et 14 mai).

Les Hornets du Cannet vont ainsi entamer leur marathon des grands rendez-vous par une finale de Coupe de France, le 22 avril contre Marseille au gymnase Elisabeth Riffiaud à Villenave d’Ornon en Gironde.

Entre ces deux principales épreuves du calendrier national, les Hornets feront un court séjour en Turquie (du 27 au 30 avril) après leur requalification en Euroligue 3.

Aussi pendant que les « filles », Florence Doumesche-Guedoun et Grace Wembolua, étaient en stage à Voiron avec l’équipe de France pour préparer les championnats d’Europe en juin à Tenerife, les garçons ont poursuivi leurs séances de travail à Maillan sous la direction des deux Daniel (Paquet et Tupet).

Car dans cette dernière ligne droite de tous les espoirs mais aussi de tous les dangers, les Hornets devront se montrer prêts physiquement et mentalement à se lancer dans une belle récolte de titres.


Samedi 1er avril ,17h à Toulouse :
Toulouse vs Les Hornets Le cannet

Hornets Le Cannet : N°5. Ramonet,  N°7. S. Keller (cap.), N°8. C. Carlier, N°9.  Guedoun, N°10. Mekhazni, N°11. Belaïd, N°12. Wembolua, N°13. Makambo, . Entr. : D. Paquet et Manager Général : D. Tupet.