img-champion-entete
Hornets Le Cannet Côte d'Azur

Les Hornets Le Cannet pour la « der » à Hyères

Hyeres

Une dernière victoire pour le mental !

Si, après les deux premières oppositions entre joueurs cannetans et hyérois, la balle est revenue au centre avec un succès partout, le plateau de la balance penche toutefois très favorablement pour le camp des Hornets à la veille du dernier match de la saison régulière.

En effet, lors de la confrontation initiale en championnat, les joueurs de Daniel Paquet avaient terminé l’année civile par un beau succès à Maillan (88-73). « Un match référence » soulignait même, le président  Alexandre Farrugia alors que la salle était encore sous l’émoi d’une telle prestation.

Ce n’est que le 19 février dernier, dans le cadre de la demi-finale de Coupe de France, que les hommes de Jérôme Mugnaini ont réussi à rétablir l’équilibre, toujours à Maillan, mais dans des circonstances particulières. Dans cette ultime confrontation du week-end et après avoir dominé Meaux et Le Puy, Stéphane Keller et les siens pouvaient se permettre de perdre contre Hyères, mais pas de plus de 8 points. Après quelques frayeurs en toute fin de rencontre qui voyaient les équipiers de Jouanserre prendre une avance de + 4, les Hornets parvenaient à garder la bonne distance pour s’offrir un nouveau ticket gagnant pour une finale de Coupe de France (73-75).

Voilà donc, comment Hyères et Le Cannet se retrouvent à une victoire partout avant de clore cette première partie de la saison !

Sur le plan mathématique, cette 18ème journée ne changera rien à l’ordre établi dans le quatuor de tête. En effet, difficile d’imaginer Meaux, co-leader avec les Hornets, perdre dans sa salle devant Thonon. Quant aux joueurs du Puy-en-Velay, ils sont d’ores-et-déjà assurés d’être quatrièmes, aussi la visite de Bordeaux ne devrait être qu’une formalité pour les Ponots.

Il est donc évident que tous les regards seront tournés vers le gymnase des Rougières en ce samedi 8 avril. Un choc de haut de tableau qui devrait attirer la grande foule dans la salle hyéroise car, si le résultat final n’offre aucun intérêt, c’est sur la manière que les deux équipes auront envie de marquer des points.

Un match assurément placé sous influence psychologique car dans cinq semaines, cette même affiche annoncera la demi-finale du championnat de France programmée à Meaux. Et là, seule la victoire sera belle !

Aussi pour faire le plus court déplacement du championnat, les Hornets du Cannet entendent bien garder la main sur leurs voisins varois, même s’ils savent qu’il n’est jamais simple d’aller s’imposer en terrain hyérois !


Les rencontres de cette 18° et dernière journée du championnat de France

18 journee