img-champion-entete
Hornets Le Cannet Côte d'Azur

Les Hornets Le Cannet répondent à l’invitation du CDOS 06 au collège Carnot de Grasse.

IMG_1885

Ce lundi 27 mars, les Hornets Le Cannet étaient au collège Carnot à Grasse, pour répondre à l’invitation du Comité Départemental Olympique des Alpes Martimes.

En effet, dans le cadre de la semaine citoyenne du Respect dans cet établissement, le chef d’établissement M. ROUVIER et la CPE Mme. HEMARA ont fait appel au CDOS 06 afin d’organiser sur cette journée du 27 mars une animation Carton rouge à la violence.

Cette action avait pour but de sensibiliser les jeunes (431 élèves) sur le Respect à travers les valeurs du sport, les valeurs de l’Olympisme et le Fair-Play.

Divers ateliers avec des jeux ludiques ont été animés par Jean-Daryl FOFANA (service civique CDOS 06), et Charline GARTNER (agent administratif CDOS 06), dans la cour de récréation du Collège avec un accès libre aux élèves de 12h30à 14h30.

En seconde partie, il s’en est suivi un colloque entre les élèves et nos joueurs du Cannet, représentés par Grace, Luigi et Alexis. Chacun des athlètes a pu raconter son parcours, son quotidien dans la vie en tant que sportif en situation de handicap et répondre aux très nombreuses questions des élèves.

A 16h30, fin du colloque avec comme toujours la séance de dédicaces très prisées par les élèves.

Merci au CDOS 06 pour cette belle initiative et au chef d’Etablissement du Collège Carnot pour son accueil.