Pour leur retour officiel en championnat, les Hornets Le Cannet n’ont pas manqué leur rendez-vous en s’imposant assez facilement devant Toulouse (71-47).
Pour donner le coup d’envoi de ce match de reprise, les dirigeants cannettans avaient invité Elodie Lorendi, la championne paralympique de natation sur 400 m à Londres et dernière relayeuse à Paris pour allumer la vasque. Un beau moment de partage entre les handibasketteurs du Cannet avant qu’Elodie, accompagnée de Naïa, sa petite fille de 4 ans, ne lance le ballon.
Et maintenant place au jeu et là, il faudra se montrer patient pour voir enfin les Hornets entrer dans la danse. Après 10 premières minutes assez poussives de la part des locaux, Toulouse ne demande pas mieux que de prendre les devants (11-15). Les visiteurs de Haute Garonne compteront même 6 unités d’avance dès la reprise du deuxième quart temps.
Il faudra une belle réaction d’Houcine Belaïd et une conclusion positive du capitaine Carlier pour remettre les choses en place (31-23).
Toulouse va toutefois rester dans la course grâce à l’adresse d’Ayache et Guedoun et le syndrome de la dernière visite des Hauts-Garonnais à Maillan commence à planer dans la tribune cannettane.
Mais cette fois-ci, les Hornets ne vont pas se laisser surprendre, survolant ces 10 dernières minutes comme ils l’avaient fait juste avant la pause. Carlier et les siens vont garder la main sur cette rencontre et ils peuvent désormais préparer sereinement leur voyage à Lannion, samedi prochain.
Daniel Paquet :
« Cela fait à peine 2 semaines qu’on est au complet. On a eu beaucoup de malades, dont moi et aujourd’hui il manquait encore Ivan Toscano. On a eu du déchet en attaque, on a manqué de timing mais on a su réagir en resserrant la défense dans le 2ème et 4ème quart temps où on n’encaisse que 8 points. Cela veut aussi dire qu’on a encore beaucoup de travail pour retrouver nos automatismes et jouer avec les 24 secondes ».
Jean-Marc Lautre (entr. Toulouse) :
« On n’était pas loin avant d’avoir un pourcentage en chute. Il faut dire qu’en face, il y a une équipe mais je suis content de notre défense. Les intentions étaient là et après deux déplacements délicats dans le Sud Est (Marseille et Le Cannet), on va enfin pouvoir jouer à la maison face à Hyères et on va essayer de faire mieux ».
Gymnase Maillan,
Hornets Le Cannet bat Toulouse : 71-47 (11-15 ; 20-8 ; 17-16 ; 23-8)
Arbitres : MM. Roch, Charrier et Bavant.
Hornets Le Cannet : W. Leblanc (4), A. Macek (10), S. Keller, L. Makambo (5), L. Roa (6), H. Belaïd (24), R. Maataoui (6), C. Carlier (16).
Entr. : D. Paquet.
Toulouse Iron Club : A. Gharbouge, J. Courneil (4), N. Guedoun (12), N. Galy, G. Routaboul (2), N. Solarzano (10), B. Ayache (19), F. Doumesche (2).
Entr. : J.M. Lautre.