Les Hornets ont pris un coup de froid face aux Aigles du Puy. Une première défaite qui n’a rien d’alarmant mais qui laisse d’énormes regrets car le spectacle n’a pas été à la hauteur de l’affiche.
Ce devait être le premier choc de la saison à Maillan entre deux équipes invaincues après 6 rencontres. Au final, les Ponots ont quasiment fait cavalier seul en s’imposant sans vraiment trembler (50-61).
Dans ce match, les Hornets n’auront mené qu’à deux reprises dans le premier quart temps mais ce sont bien les Aigles qui achèvent ces 10 premières minutes en tête (14-15). Une main mise que les visiteurs du Puy ne lâcheront plus, creusant même l’écart à + 10 à mi-parcours (24-34). Tout le monde attend une réaction, un sursaut d’orgueil de la part de la bande à Carlier mais malgré une différence réduite à -6 après 30 minutes de jeu (39-45), la gnac n’est pas vraiment au rendez-vous. Maladroits dans les tirs, imprécis dans les passes, les Hornets n’ont jamais trouvé le bon rythme et c’est fort logiquement que Le Puy-en-Velay achève ce duel en vainqueur (50-61).
Ils ont dit :
Daniel Paquet (entraîneur des Hornets) : « Je suis évidemment déçu par le résultat et frustré par la manière. Ce soir l’adresse n’était pas sur le terrain. On n’a pas vu un beau match même si l’intensité était là. Il y a eu un léger mieux dans le 3ème quart temps, mais on est toujours restés derrière. Avec des stats aussi faibles, difficile de rivaliser face à une équipe qui a su maintenir sa pression jusqu’au bout. Après prendre 61 points contre Le Puy n’a rien de scandaleux, par contre on a pêché en attaque. Après une aussi longue coupure, c’est toujours dur de se remettre dans le rythme et ce soir c’est ce qui nous a manqué. On va se remettre au travail avant d’aller à Chalon (le 24). On aurait aimé dédicacer ce match au grand père de Luca (Roa) décédé dans la semaine et qui malgré tout a tenu à être présent, mais ça aussi ce n’est pas possible ».
Franck Bornerand (entraîneur du Puy-en-Velay) : « Cette victoire, on la doit à un très bon travail dans la semaine où on est restés focus sur ce match. Face à un collectif très huilé, on savait qu’à la moindre erreur, on le paierait cash. Il ne fallait pas laisser les grands entrer dans la raquette et toutes les consignes ont été parfaitement respectées. Maintenant, cela reste un match qui ne veut pas dire grand-chose sur la suite de la saison, surtout face à une équipe qui a été maladroite ce qui n’est pas son habitude ».
Dans les autres rencontres de la journée, toutes les équipes hôtes se sont imposées. C’est le cas de Toulouse face à Strasbourg (82-51), de Meaux devant Lille (67-50) et de Lannion face à Marseille (74-59). Pour ce qui aurait dû être le deuxième choc de cette 7èmejournée entre Hyères et Chalon, il faudra attendre samedi prochain (17h) !!!
Hornets Le Cannet vvs Les Aigles du Puy-en-Velay : 50-61 (14-15, 10-19, 15-11, 11-16).
Arbitres : MM. Roche et Bavant
Hornets Le Cannet : W. Leblanc, A. Ramonet (6) A. Macek (3), S. Keller (2), L. Makambo (6), L. Roa (2), H. Belaïd (7), R. Maataoui (11), C. Carlier © (13).
Entr. : D. Paquet assisté de Nancy Paquet
Le Puy-en-Velay : T. Lertanachai, R. Beginskis (9), A. Mariani (10), O. Zidi (11), A. Ahmadi (22), K. Gabranovs, O. Isik (2) A. Young (7).
Entr. : F. Bornerand.
