La visite de Lille va clore l’année civile pour les Hornets Le Cannet puisque lors de la 9ème journée, programmée au 18 décembre, ils seront exemptés.
Une coupure dans le calendrier qui s’explique puisque du 4 au 13 décembre, l’équipe de France participera à la Coupe d’Europe des Nations à Madrid. Des Bleus qui tenteront de décrocher leur place parmi les 5 qualifiés pour les prochains championnats du monde au Qatar cet été.
Dans le groupe A, la France sera opposée à l’Espagne, la Lituanie, la Pologne, l’Allemagne et la Suisse.
Dans le groupe B, figurent la Grande Bretagne, l’Autriche, Israël, les Pays-Bas, l’Italie et la Turquie.
Chez les Bleus, le club cannettan sera largement représenté puisqu’ils seront quatre, sur les 12 joueurs retenus par le sélectionneur Karim El Gueddari : Houcine Belaïd, Christophe Carlier, Wilfried Leblanc et Alexis Ramonet. Une seule ombre pour les cannettans, la non sélection de Rémi Bayle qui n’aura pas été retenu dans le buzzer.
Un premier rendez-vous important pour les Français avec le retour du Hyérois Jérôme Durant qui devrait-être rétabli de sa blessure, et Nicolas Jouanserre victime de douleurs à l’épaule depuis deux semaines. Ceci explique peut-être le mauvais départ pris par les Hyérois dans cette première partie de championnat. Souhaitons-leur plus de réussite après la trêve pour que Jérôme Mugnaini puisse retrouver son collectif à plein temps.
Mais en attendant de rejoindre la capitale espagnole et de jouer la qualif pour le Qatar, le quatuor des Bleus du Cannet et leurs partenaires devront finir l’année 2021 par une belle victoire face aux visiteurs du Nord.
Sans faire offense aux vaillants nordistes qui bataillent en bas de tableau avec une seule victoire sur Meylan Grenoble, le dernier du classement, Daniel Paquet devrait faire tourner son effectif pour que tout le monde participe à la fête. Ils valideraient ainsi leur première place, même si Metz et Le Puy-en-Velay vont assurément les rejoindre sur la première marche du podium à l’issue de la 9ème journée le 18 décembre puisque tous les cadors auront été exemptés.