C’est une journée « off » dans le calendrier aussi les Meldois et les Cannettans vont en profiter pour se mettre à jour, après avoir manqué la première journée du championnat. Un report dû à l’indisponibilité de la halle des sports de Meaux.
Un premier choc pour les Hornets. « Un étalonnage » pour Daniel Paquet qui compte sur cette rencontre pour savoir où en est vraiment son groupe après les deux victoires acquises aux dépens de Toulouse (71-47) et à Lannion samedi dernier (54-72).
De leur côté, les hommes d’Olivier Lesrel vont enfin jouer à domicile après avoir concédé une très courte défaite au Puy-en-Velay (78-62) et s’être facilement imposés chez le promu lillois (57-86).
Pour les Hornets, ce voyage en Seine-et-Marne sera un véritable test face à une formation qui a tous les atouts pour se hisser dans le haut du tableau.
Dans cette optique, le club meldois a largement remanié son équipe, avec les arrivées de l’international français Mehaoui et Senni en provenance de Gennevilliers, du Gallois Griffith Salter, du Canadien De’Aeth et du Polonais Pietrzyk.
« C’est dans ce genre de rencontre que nous saurons où nous en sommes » rappelle Daniel Paquet qui sait aussi que son groupe n’a pas encore atteint son plein régime.
Les Hornets se savent donc attendus dans la salle francilienne où les locaux joueront pour la première fois devant leur public.
Un piège dans lequel Christophe Carlier et les siens devront éviter de tomber. Pour cela, il leur suffira de serrer les rangs en défense et de soigner leurs stats offensives.
Ce duel à distance sera évidemment très suivi par Hyères, Le Puy et Chalon, les 3 leaders invaincus de ce début de saison. Des Chalonnais qui seront d’ailleurs les prochains visiteurs des Meldois lors de la 4ème journée (2 novembre à 18h).
Samedi 26 octobre à 18h, Halle des sports C. Roussel à Meaux
Meaux : S. Mehiaoui ; R. De’Aeth ; D. Makoma ; A. Cayol, S. Evanno, E. Henriot, S. Goutali, K. Khelaifi, K. Pietrzytof ; O. Griffith-Salter ; M. Senni.
Entr. : O. Lesrel.
Hornets Le Cannet : 4. W. Leblanc ; 6. A. Macek ; 9. L. Makambo ; 14. L. Roa ; 17. H. Belaïd ; 22. I. Toscano ; 25. C. Carlier © ; 99. R. Maataoui.
Entr. : D. Paquet.