C’est la dernière fois de la saison que les Hornets vont évoluer dans leur salle. Une ultime prestation qu’ils comptent bien transformer en grande fête à partager avec leurs fidèles supporters et leur mascotte Horny.

Au menu de ces quarts de finale du championnat de France, les Hornets pensaient  déguster un bon cassoulet made in Toulouse, mais finalement et après la victoire étonnante de Thonon à Marseille, c’est autour d’une tartiflette ou du reblochonnade savoyarde que les joueurs du Cannet vont s’attabler.

Un plat à déguster « show », comme il se doit, sans gourmandise excessive, si on veut en apprécier les moindres saveurs.

En effet, il serait dommage, si près de commander les desserts (finale de coupe de France le 30 avril et les play-offs à Bordeaux les 21 et 22 mai), que les Hornets soient victimes d’une indigestion qui les priverait du dernier carré royal !

Non, c’est impensable ! D’autant que sur leur feuille de route, les statistiques penchent largement en faveur des Azuréens qui n’ont jamais perdu face aux Thononais lors de leurs sept précédentes oppositions. De plus, lors de leurs trois rencontres cette saison en championnat et en coupe de France, la domination des Hornets a été sans appel. Il y a bien eu ces 10 points de différence à peine concédés lors du match retour (le 30 janvier) ou encore cette victoire poussive la saison précédente, à ce même stade des quarts de finale (69-61). Mais jamais rien de trop inquiétant.

Seulement à ce stade de la compétition l’encadrement des Hornets veut injecter une petite piqûre de rappel à la prudence avant cette rencontre essentielle. Une dose d’humilité et de respect de l’adversaire à ne pas oublier si les joueurs des deux Daniel (Paquet et Tupet) veulent s’offrir une demi-finale et s’ouvrir les portes d’une seconde finale sur les bords de la Garonne.

Et puis à deux semaines du rendez-vous « capital » en Coupe de France à Paris-Bercy contre Hyères, une qualification avec la manière serait de bonne augure pour démontrer aux voisins varois que les tenants du titre ont bien envie de conserver leur trophée.  

Samedi, à 17 h gymnase Maillan, Hornets Le Cannet – Thonon

Les Hornets : 5. Makambo (Fr), 7. Keller © (Fr), 8. Carlier (Fr), 9. Guedoun (Alg), 10. Mekhazni (Fr), 11. Belaïd (Fr), 14. Al-Jashamy (Sue). Entr. : D. Paquet et Manager Général : D. Tupet.

Thonon : 5. Drame (Sen), 6. V. Ita (Fr), 7. Diouf (Sen), 9. Oberdorff (Fr), 10. N’Diaye (Sen), 11. Pone (USA), 12. A. Alixe-Picut (Fr), 13. Wright (EndFragment

Tous les 1/4 de Finale :

Hyères vs Toulouse (le 16/04/2016)
Les Hornets Le Cannet vs Thonon / Bains (le 16/04/2016)
Meaux vs Le Puy en Velay (le 30/04/2016)
Bordeaux vs Marseille (le 30/04/2016)