C’est avec une semaine de retard que les Hornets Le Cannet vont faire leur rentrée. Normalement, ils auraient dû se rendre à Meaux samedi dernier, date officiellement de la première journée du championnat, mais la salle meldoise n’étant pas disponible, cette rencontre a été reportée au 26 octobre prochain (18h).
C’est donc bien installés dans « leurs fauteuils » que les derniers vainqueurs de la Coupe de France et vices champions de France ont assisté aux premières joutes de leurs futurs adversaires.
Une entrée en matière sans grande surprise puisque les favoris de cette nouvelle saison se sont imposés assez facilement à l’instar de Hyères (sans Jouanserre suspendu) à Gennevilliers (39-79), du Puy-en-Velay à Lannion (52-70) et de Chalon-Dijon à Lille (49-77). Seuls les Marseillais n’ont pas craqué à domicile face à Toulouse (76-64).
Des Toulousains qui entament le championnat par deux voyages en région PACA puisqu’ils rouleront à nouveau sur les bords de la Méditerranée ce samedi après-midi, dans une salle qu’ils connaissent bien et dont leur dernier passage en décembre dernier leur a laissé un très bon souvenir puisque « la bande à Nabil » avait coiffé les Hornets sur le fil (72-74).
Un passage à vide que les Hornets entendent bien gommer pour entrer par la grande porte dans cette saison où il faudra hausser la qualité de son jeu pour espérer tenir les premiers rôles.
Toujours sous la direction de Daniel Paquet, le groupe cannettan a été renouvelé à 100 %, un gage de confiance pour Carlier et les siens avec comme seul renfort, le retour à la maison de Luigi Makambo qui endossera pour la 3ème fois de sa carrière le maillot noir et jaune des Hornets.
Tout est donc prêt pour le lancement officiel des handibasketteurs du Cannet qui comptent sur l’effet Jeux Paralympiques pour séduire de nouveaux spectateurs et pourquoi pas augmenter son groupe de supporters.
Dans les autres salles, il faudra suivre de près les oppositions entre Le Puy et Meaux (20h15) et de Marseille en déplacement à Chalon-Dijon (16h). Hyères ne devrait pas avoir trop de mal à signer un deuxième succès en accueillant le promu lillois (18h). Quant à Gennevilliers et Lannion, c’est déjà la lutte pour éviter la queue du peloton qui se jouera dans la salle des Hauts-de-Seine (15h).

Samedi à 16h, gymnase Maillan au Cannet

Hornets Le Cannet :
4. W. Leblanc ; 6. A. Macek ; 7. S. Keller ; 9. L. Makambo 14. L. Roa ; 17.  H. Belaïd ; 22. I. Toscano ; 25. C. Carlier © ; 99. R. Maataoui.
Entr. : D. Paquet.

Iron Men Toulouse :
5. A. Gharbougge ; 7. T. Faures ; 8. J. Courneil, ; 9. N. Guedoun ; 10. N. Galy ; 12. F. Gallardo ; 13. G. Routaboul ; 15. B. Ayache ; 19. F. Doumesche ; 23. N. Solarzano.
Entr. : J. Monteiro.