Avant toute chose, avis à ceux et celles qui auraient l’intention de se rendre à Marseille pour encourager les Hornets ou de visionner la rencontre via facebook car le match débutera à 15h et non à 18h comme annoncé initialement dans le programme.
Sinon, pour ce derby entre Méditerranéens, Daniel Paquet pourra compter sur l’ensemble de son effectif avec les retours de Wilfried Leblanc, blessé au pied depuis plusieurs mois et de Houcine Belaïd, malade contre Toulouse.
Deux retours qui vont permettre au duo de technicien de multiplier les tentatives dans leur 5 et tester différents systèmes de jeu.
Si Marseille a bouleversé son groupe à l’inter-saison en changeant près de 😯 % de son effectif, les résultats ne sont pas encore au rendez-vous. Accrocheurs et battus de peu à domicile lors de la première journée face à Meaux (49-57), les Provençaux ont plongé « grave » chez leurs voisins hyérois (92-35). Un « bouillon » qui peut s’expliquer par l’absence de ses trois Britanniques (Leitch, Hazell et l’Ecossaise Mc Haffie).
Alors, faut-il s’attendre à une rébellion en règle dans ce nouvel affrontement entre Sudistes ? En tout cas, les Hornets, qui ont franchi avec brio leurs deux premières oppositions en réalisant les meilleurs scores tant en défense qu’en attaque, s’attendent à une réaction d’orgueil de leurs hôtes.
Pour cette 3ème journée du championnat, il faudra aussi suivre le déplacement de Hyères à Meaux, l’affiche du jour entre deux équipes invaincues. Quant à Chalon et Le Puy-en-Velay, ils se rendront respectivement à Lannion et à Toulouse. Enfin, dans la deuxième partie du classement, Lille tentera d’arracher sa première victoire en recevant Strasbourg.
Alors, samedi, n’oubliez pas d’avancer vos montres à 15h !
Samedi 15 novembre, à 15h, salle La Martine à Marseille
MARSEILLE : Abbad, Amah, Boustila, Hazell, Keita, Labedzki, Leitch, McHaffie, Ouar, Roch, Talbot, Yalesio.
Entr. : S. Caine.
HORNETS LE CANNET : A. Ramonet, A. Macek, L. Makambo, K. Mekhazni, L. Roa, H. Belaid, C. Carlier ©, R. Maataoui.
Entr. : D. Paquet assisté de N. Paquet