C’est avec un léger retard d’un quart d’heure, en raison d’une arrivée repoussée d’1h30 des Gennevillois en gare de Cannes (sans doute en raison du mauvais temps), que le coup d’envoi de cette rencontre a été donné.
Limités à 6 et avec leur nouvel entraîneur joueur resté sur la touche pour débuter la partie, les visiteurs des Hauts de Seine auront tenu la distance pendant les 5 premières minutes de jeu, Bader et surtout Falempe essayant de rester au contact (13-8).
Après, il faut bien le dire, les Hornets ont pu dérouler leur jeu sans grande opposition. Daniel Paquet en a profité pour faire une revue d’effectif et « essayer des choses » comme il dit. L’autre satisfaction du coach a été le secteur défensif. « On prend entre 8 et 12 points par quart temps face à une équipe qui joue sa survie et on s’est montré très efficace aux rebonds ». Côté adresse, l’entraîneur des Hornets a encore le sourire en regardant sa feuille de stats avec 60 % de réussite. Voilà qui est rassurant pour les rencontres à venir car samedi prochain, Keller & Co accueilleront un adversaire plus coriace. « C’est ce que je leur ai dit dans le vestiaire. Maintenant il faut se préparer à recevoir Toulouse. C’est l’équipe de Nabil et de Flo (Guedoun), nos amis que nous retrouverons trois semaines plus tard en quart de finale de la Coupe de France », anticipe déjà Daniel Paquet.
Un 15ème succès pour les Hornets que les jeunes collégiens de Roquefort-les-Pins et les élèves de l’atelier Emile-Roux du Cannet ont visiblement apprécié, eux qui avaient rencontré les joueurs du Cannet quelques jours plus tôt dans le cadre d’une sensibilisation au handicap et surtout pour dire qu’il n’est pas un obstacle à la pratique sportive.
A noter que la rencontre de samedi face aux Toulousains a été avancée à 15h (et non 17 h comme prévue initialement) à la demande des joueuses du Voléro qui joueront leur première journée des play-offs à 20h face aux Nordistes de Marcq-en-Baroeul.
Nul doute que les Hornets resteront à Maillan pour encourager leurs amies volleyeuses, elles qui viennent brillamment de remporter la Coupe de France face à leurs voisines du R.C. Cannes (3-1). Une bonne nouvelle que n’a pas manqué d’annoncer le Président Farrugia aux supporters des Hornets dès que le résultat a été officialisé.
Ce samedi 17h Gymnase Maillan
Hornets Le Cannet bat Hurricane92 Gennevilliers : 94-40 (25-8, 20-12, 25-10, 24-10)
Arbitres : MM. Bourjault et Morin
Hornets Le Cannet : Leblanc (4), Ramonet (33), S. Keller © (2), R. Bayle, K. Mehidi, K. Mekhazni (2), H. Belaïd (19), R. Maataoui (10), I. Toscano (4), C. Carlier (20).
Entr. : D. Paquet et Y. Clairemidi.
Genevilliers : P. Koti Bwogo (2), M. Zarban ©, A. Falempe (22), S. Bader (8), B. Konate (4), I. Guirassy (4).
Entr. : M. Zarban.