Après le superbe tournoi de Coupe de France du dernier week-end au gymnase Maillan, qui a vu la qualification des Hornets pour leur quatrième finale consécutive, au terme de trois matchs de très haut niveau et… quelques frayeurs, l’équipe de Daniel Paquet devrait assurer (tranquillement) son statut de leader du championnat sur les bords du Lac Léman.

En effet et sans être trop présomptueux, la tâche ne devrait pas être très difficile à remplir pour Stéphane Keller et les siens face à des Hauts Savoyards en grande difficulté dans le bas du tableau.

Car le principal intérêt de cette 14ème journée sera ailleurs et précisément en Seine et Marne, dans LE CHOC qui va opposer Meaux à Hyères. Au match aller, Hyères s’était imposé (72-55), mais les Meldois viennent de battre les Varois dans le tournoi de Coupe de France (62-57) et puis les joueurs de Mario Fahrasmane sont toujours invaincus à domicile. Même les Hornets ont du se résoudre à la défaite (la seule) dans la salle de Seine et Marne. Samedi soir, il n’y aura donc qu’un seul deuxième derrière les Hornets du Cannet.  

Enfin, pour trouver l’autre intérêt de ce dernier samedi de février, il suffira de se rendre à Saint-Avold qui accueille Le Puy-en-Velay. Dans cette confrontation entre les 5ème et 4ème du classement, les Mosellans, à trois points derrière les Ponots, peuvent en profiter pour se relancer dans la course aux play-offs ! 

Samedi, 18h gymnase Genevray à Thonon-les-Bains,
Thonon (9
ème, 14 pts) – Hornets Le Cannet (1er 25 pts).

Les Hornets Le Cannet : L. Makambo, S. Keller (cap.), S. Carlier, K. Mekhazni, N. Guedoun, H. Belaïd, A. Ramonet, H. Levaillant, G. Wembolua. Entr. : D. Paquet. Manager gal : D. Tupet.  


Les rencontres de ce week-end Nationale A (14ème journée)

Toulouse vs Lannion
Marseille vs Bordeaux
St Avold vs Le Puy en Velay
Thonon vs Le Cannet
Meaux vs Hyères