Seuls Chris Carlier et Kaïsse Mekhazni manquaient à l’appel, hier soir, pour cette reprise officielle des entraînements. Toutefois, les deux « piliers » des Hornets du Cannet avaient de bonnes raisons pour cela puisque le premier est en attente d’un imminent heureux événement tandis que le second termine ses vacances en famille en Tunisie.
Pour tous les autres, rejoints depuis peu par Houcine Belaïd, de retour « à la maison » en provenance de Hyères, c’est l’heure de la remise en forme avant de se lancer dans une nouvelle saison où deux challenges importants les attendent avec le championnat et la ligue des champions. En effet, cette année, exit la Coupe de France et le Trophée des Champions. Deux épreuves nationale et européenne dans lesquelles les hommes de Daniel Paquet veulent briller surtout après cette ultime saison blanche. « On s’est remis au travail comme si on préparait une saison classique. On essaye de faire abstraction de ce qui se passe autour de nous, même si on ne sait pas vraiment où on va ? ».
Pour Daniel Paquet, seul homme masqué sur le parquet de Maillan, l’heure n’est plus aux tergiversations mais bel et bien au travail. « Nous tenons d’abord à remercier la Vile du Cannet qui nous a donné accès à la salle depuis le 3 août pour pouvoir reprendre par petits groupes. Un avantage que d’autres clubs n’ont pas obtenu. Maintenant, il est clair que nous voulons faire une grosse saison en se faisant plaisir et en apportant de la joie et des émotions à tous nos supporters. Pour cela, nous avons voulu garder un groupe qui joue ensemble depuis deux ans avec un seul renfort (Houcine Belaïd), qui connait bien le club et constitue une réelle valeur ajoutée à notre équipe » poursuit le coach des Hornets qui s’attend à un championnat d’un niveau supérieur en raison d’un recrutement de qualité pour l’ensemble des 11 clubs. « Hyères sera encore l’équipe à battre, surtout avec l’arrivée du Mexicain (Eduardo Prieto) qui est un joueur de grande qualité, mais d’autres clubs ont également fait ce qu’il fallait pour améliorer leurs effectifs. Cela promet un très beau championnat et des matchs très serrés. Je regrette seulement que nous soyons 11 clubs à y participer au lieu de 12 car il aurait peut-être été souhaitable d’intégrer les jeunes du pôle espoir pour leur permettre de progresser ».
Quoi qu’il en soit, le coup d’envoi de la saison sera donné le 19 septembre à Antibes avec la finale de la Coupe de France 2019/2020 qui opposera Hyères, le tenant du titre, au Puy-en-Velay. Une occasion pour les Hornets de voir évoluer deux de leurs principaux adversaires. Quant au lancement officiel du championnat, il aura lieu le 26 septembre avec la réception des Bretons de Lannion (17H). Déjà un joli choc en perspective qu’il ne faudra pas manquer pour se mettre en appétit d’une saison qu’on espère tous « ordinaire ».
Ce soir, ce sera au tour de l’équipe 2 de faire sa grande rentrée à Maillan, en bénéficiant de son nouveau créneau horaire du mercredi, accordé par le service des sports du Cannet.