Ce ne sera pas le feuilleton de l’été mais bien celui de cette fin de printemps 2020 que personne ne sera près d’oublier !
Le 29 février dernier, les Hornets du Cannet s’imposaient devant les Léopards de Guyenne (76/63), mais ils ne se doutaient pas qu’ils venaient de jouer peut-être leur dernier match de la saison. Le déplacement à Toulouse, décalé du 7 au 14 mars en raison de l’absence d’internationaux dans les deux camps pour cause de championnat d’Afrique, n’aura finalement pas lieu.
En effet, au moment de charger les véhicules, en partance pour la « Ville Rose » où les attendait un match important en vue des play-offs, les Hornets ont du replier bagage. L’information venait de tomber. Annulation de la 17ème journée, où il restait 3 matchs à disputer. Voilà pour la première dépêche, avant que le Comité de Basket Fauteuil mette, quelques jours plus tard, en suspens la fin de la saison en attendant de savoir quelles seraient les décisions prises par les instances nationales.
Championnat en suspens
Et pour l’instant, rien n’est encore définitif même s’il y a peu de chance que le championnat n’arrive à son terme avant d’envisager les play-offs, même décalés au mois de juin.
Alors qu’ils auraient du terminer la première phase du championnat ce samedi à Lannion avant de se lancer dans les derniers préparatifs pour l’Euroligue 1 en Espagne à Badaroz (du 23 au 25 avril), les Hornets ont été coupés net dans leur élan. Exit la probable qualification dans le dernier carré du championnat avec la possibilité de partir à la conquête d’un nouveau titre de champion de France. Exit aussi la course à la médaille européenne comme cela avait été le cas la saison dernière à Sheffield (3ème).
Départ de Dan Highcock
A l’arrêt donc depuis bientôt 6 semaines, les Hornets sont comme tout le monde, confinés chez eux. Si la plupart des joueurs sont des locaux, Alexis Ramonet a quand même réussi à rejoindre sa famille du côté de Dijon. Quant à l’Anglais Dan Highcock, il a été le premier à quitter Le Cannet après accord avec le club puisqu’il a décidé de mettre un terme à sa carrière.
Une situation pour le moins inédite pour les dirigeants, joueurs et l’ensemble du staff technique et c’est ce qu’ils nous expliqueront dans les prochains jours. Le premier à nous raconter son quotidien sera l’entraîneur Daniel Paquet qui n’en reste pas moins très actif avant de pouvoir retrouver le parquet de Maillan.
Une série de portraits qui dévoilera l’ingéniosité des uns et des autres pour garder la forme et le moral en ces temps difficiles pour tout le monde.