S’il faut sortir un gagnant de ces deux derniers épisodes des Free Games, ce sont bien les Hornets dans leur intégralité.
Pour cet acte II, Daniel Paquet a pourtant dû revoir ses plans au tout dernier moment, en l’absence de Stéphane Keller (cas contact) et Karim Mehidi (entorse aux doigts). Ils n’étaient donc plus que 5 contre 5 et c’est ainsi que Wilfried Leblanc a rebasculé chez les Noirs.
Comme lors de la précédente opposition, c’est l’équipe de Reda Maataoui qui s’est imposée mais une fois encore la lutte fut très serrée.
Placée sous le signe de l’offensive, cette rencontre s’est jouée à 100 à l’heure jusqu’à la dernière seconde. Malgré un léger retard à mi-parcours (43-40), les Jaunes d’Houcine Belaïd vont s’accrocher jusqu’à revenir à un point dans le dernier quart temps (72-71). Un léger vent de révolte de la part des jaunes que Reda Maataoui parvenait à réguler. Un panier bonifié d’Houcine Belaïd offrait toutefois un dernier espoir de revenir à hauteur (78-76), mais la double réalisation de Rémy Bayle remettait définitivement la maison noire sur le chemin de la victoire (88-81).
Une nouvelle opposition entre Hornets qui s’est vite transformée en spectacle. « Etant donné notre manque de compétition depuis deux mois et compte-tenu des absences qui ont réduit les deux équipes à leur plus simple expression, je suis satisfait du résultat. Il y a eu quelques balles perdues mais dans l’ensemble c’était très plaisant » reconnaissait le coach.
Maintenant, l’équipe va se remettre en mode préparation car après cette longue coupure dans le championnat, ils vont devoir enchaîner trois matchs en une semaine (à Lannion le 29 janvier, à Hyères le 2 février et la réception de Meaux le 5 février à 17h). Un passage délicat que les Hornets devront franchir en évitant toute sortie de route s’ils veulent continuer à jouer les premiers rôles dans le haut du tableau.
Ce jeudi 20 janvier à Maillan
Noirs vs Jaunes : 88-81 (22-20, 21-20, 21-21, 24-20).
Noirs : W. Leblanc (10), R. Maataoui (25), R. Bayle (20), K. Mekhazni (19), I. Toscano (14).
Entr. : D. Paquet.
Jaunes : A. Ramonet (29), H. Belaïd (36), T. Delattre, C. Carlier (16), Y. Fernandes.
Entr. Y. Clairemidi.