Après l’euphorie du week-end dernier qui a vu notre équipe se qualifier pour sa 3° finale de Coupe de France, le championnat reprend ses droits avec ce long déplacement à Strasbourg.
C’est pour le compte de la 14ème journée, que nos cannettans vont tenter d’engranger un 13ème succès, avant la longue trêve de février pour stage de l’équipe nationale et le fameux match du 28 février que tout le monde attend, Le Cannet recevant le leader invaincu Meaux.
Mais avant cet obstacle meldois, l’attention des joueurs sera double en alsace, car ne l’oublions pas, la victoire fut difficile et longue à se dessiner la saison dernière. De plus, dans sa salle, Strasbourg aura à cœur de prendre des points. Actuellement lanterne rouge du championnat, les alsaciens sont dans l’obligation d’aller chercher des points pour tenter de jouer le maintien.
Mais vainqueur 101 à 59 à l’Aller, les hommes de Charles Zila semblent à priori, à l’abri d’un faut pas. Mais cela passe par le respect de l’adversaire et prendre ce match comme il se doit dès le départ.
« L’objectif sera d’éviter le match piège de la saison dernière, en ne retombant pas dans les mêmes travers de facilité. Certes, il y eu au final cette victoire 67-58, mais ô combien laborieuse » dixit le président Alexandre Farrugia.
L’équipe première ne sera pas la seule équipe à évoluer sur les parquets français ce samedi. En effet, l’équipe deux du Capitaine Didier Laurens-Foppiani effectuera son plus court déplacement en allant évoluer face à Nice.
Privé de nombreux joueurs, c’est en effectif restreint que Le Cannet (2) tentera de faire bonne figure. La rencontre est prévue à 17 heures, en lever de rideau du match professionnel féminin.