Tout avait mal débuté ce jeudi 15 mars pour les Hornets du Cannet qui étaient attendus pour 9 heures à l’Ecole des Révoires de Monaco. En raison d’une circulation très dense rendue difficile par une pluie importante, mais aussi près de 40 minutes d’attente à l’entrée du tunnel de la Turbie, fermé pour permettre une meilleure ventilation de la circulation ! c’est avec près de 1 heure 30 de retard que nous sommes arrivés à Monaco.

Le temps de décharger les fauteuils sous la pluie, c’est trempé que nos athlètes Grace, Cyrille, Alexis et Coco se sont mis à la disposition de l’école, pour une journée sensibilisation auprès des jeunes de CE1 de l’école des Révoires de Monaco.

Sous la direction de Erika et Vanessa de l’Action de l’Aide Sociale de Monaco et de la direction de l’école des Révoires, les classes de 10ème ont défilé toute la journée pour une sensibilisation moteur sur l’handicap avec parcours sur les fauteuils de ville et bien entendu une initiation au Basket Fauteuil très appréciée par les enfants. Inutile de vous dire qu’ils ont tous été ravis de côtoyer de si près les grands champions des Hornets.

Pour le déjeuner, c’est à la cantine et au milieu des enfants que nos joueurs ont pu échanger avec les élèves, un très bon et beau moment convivial, avant de reprendre le chemin des ateliers avec les autres classes.

Ci-dessous le lien du reportage sur la chaine Monaco Info et les photos de cette journée :

https://www.facebook.com/handibasket.le.cannet/

Quelques photos