La reprise du championnat avec deux déplacements à Marseille (ce samedi) et à Thonon (le 30) ainsi que la réception du Puy-en Velay (le 23), sans oublier l’organisation du tournoi qualificatif pour une seule place en finale de la Coupe de France le week-end prochain, voilà un retour sur le terrain qui ne laissera guère de répit aux Hornets.
La coupure de deux semaines aura donc été bénéfique pour les joueurs et
l’encadrement des Hornets, après un début de saison très satisfaisant, car la suite du programme s’annonce chargée en rendez-vous capitaux pour les hommes du président Farrugia, notamment en vue de la prochaine coupe de d’Europe (du 11 au 13 mars).
Mais commençons par le commencement et ce prochain voyage sur la Canebière qui marque le début des matchs retour.
Rappelons que lors de la visite des Marseillais, le 10 octobre dernier, Stéphane Keller et les siens avaient peiné pour s’imposer (72-65). Un match qu’il faut évidemment remettre dans le contexte des terribles inondations du 3 octobre et un rapatriement dans l’urgence à Principiano. Une période difficile pendant laquelle les joueurs de Daniel Paquet ont quand même su tenir le bon cap, ne concédant qu’une seule défaite en 9 rencontres face à Hyères (83-87) juste avant la trève.
Un avenir au ciel très dégagé que les handibasketteurs du Cannet souhaitent poursuivre sans encombre aussi préparent-ils cette rentrée avec le même sérieux.
Pour ce voyage en pays phocéen, l’entraîneur des Hornets pourra compter sur tous ses joueurs et tenter de poursuivre sa route en tête du classement, même si leurs poursuivants directs, Meaux et Hyères doivent s’affronter prochainement (20 février 2016) pour remettre le calendrier à jour.
Battre Marseille, actuel 5ème au classement, ne sera donc pas si facile. Les Hornets sont prévenus, mais commencer l’année avec une 9ème victoire serait de bon ton, surtout à l’approche du prochain tournoi qualificatif en coupe de France où les joueurs du Cannet accueilleront Le Puy en Velay, Thonon et surtout Meaux.