Ils y sont presque ! Les Hornets ne sont plus qu’à deux points de la qualification officielle pour les play-offs.
Après avoir senti le vent du boulet à Meaux, la semaine dernière, et être parvenus à garder de justesse la main pour valider un 13ème succès (68-70), les joueurs du Cannet ont donc « une bonne roue » engagée dans le dernier carré.
Il ne leur reste plus qu’un ultime petit effort à produire pour être définitivement du voyage au Puy-en-Velay les 20 et 21 mai prochains.
Pour cela, il leur suffit de dominer Gennevilliers samedi pour s’installer en salle d’embarquement, direction Le Puy-en-Velay. Une motivation supplémentaire, si besoin en était, de faire plier la première équipe à les avoir battus juste avant la trêve de fin d’année (75-63). Rappelons que lors de cette première opposition, les Hornets étaient privés de leur capitaine, Christophe Carlier, blessé à la hanche et que de leur côté, les locaux enregistraient le retour de leur international Guirassi.
Un rééquilibrage des forces qui ne va rien enlever à la motivation des partenaires de Mehiaoui pour aller chercher les deux points lors de cette 14ème journée.
En effet, 4ème avec 27 points, les Gennevillois ont encore deux déplacements délicats à négocier avant de terminer cette phase régulière du championnat. Autant dire que la formation francilienne joue gros ce samedi à Maillan d’autant que Meaux, son adversaire direct pour ce dernier siège dans le carré gagnant, se déplace au Puy, le leader actuel.
Pour cet avant dernier match de la saison à domicile, Maillan va revêtir ses habits de gala pour pousser les Hornets jusqu’à la victoire en y ajoutant, si possible, la manière ce qui n’a pas été fait à Meaux.
Samedi à 16h30, gymnase Maillan au Cannet
Les Hornets Le Cannet : 4. W. Leblanc, 6. A. Macek, 7. S. Keller, 9. L. Roa, 11. H. Belaïd, 14. T. Delattre, 15. R. Maataoui, 20. Y. Fernandes, 22. I. Toscano, 25. C. Carlier ©. Entr. : D. Paquet assisté de L. Mocker.
.
Gennevilliers : 6. O. Okipoto, 9. S. Mehiaoui, 10. H. Abdalli, 11. P. Koti Bingo, 14. A. Falempe, 15. S. Bader, 23. B. Konate, 24. D. Hamache, 27. I. Guirassi, 32. O. Brami.
Entr.