En dépit de l’absence de leur capitaine, Christophe Carlier, laissé au repos sur le banc bordelais pour une douleur persistante à la hanche depuis le dernier match contre Meaux, les Hornets n’ont pas fait dans le détail sur le parquet bordelais. A noter que les Léopards de Guyenne étaient privés de leur côté, de leur meilleur marqueur Arnaud Daniel Lacombe.
« On a été respectueux du jeu et tenu le rythme pendant 40 minutes. On a joué avec beaucoup de sérieux pour un match de reprise » entame Daniel Paquet dans son analyse d’après match.
Dès le premier quart temps, la messe est dite (ou presque). Avec une entame de match à vive allure, sous la conduite d’un Reda Maataoui en feu, les Hornets prennent le large avant de laisser leurs adversaires à -29 à mi-parcours (48-19). Et c’est loin d’être terminé pour les Girondins car les Cannettans continuent sur ce même rythme endiablé ce qui va leur permettre de franchir allègrement la barre des cent points, tout en soignant leur défense (38-106).
Un carton plein et beaucoup de satisfaction sur la manière, qui permettent aux joueurs du Cannet de reprendre la tête du championnat avec une meilleure différence de points sur les Aigles du Puy-en-Velay. Des Ponots qui restent toutefois invaincus, à l’instar des Hornets, après leur succès à Hyères (55-72).
En fait, sur l’analyse globale de cette 8ème journée (avancée) du championnat, il ne faisait pas bon de recevoir puisque toutes les équipes visiteuses se sont imposées : Marseille à Lille (60-85), Meaux à Toulouse (76-88), Gennevilliers à Lannion (68-70).
Une tendance que les hommes de Daniel Paquet vont devoir inverser dès samedi (17h à Maillan) en accueillant les Toulousains de Nabil et Flo Guedoun.
A Talence,
Léopards de Guyenne Bordeaux vs Hornets Le Cannet : 38-106 (8-21, 11-27, 13-24, 16-34).
Arbitres : MM. Cassé, Tahaibaly, Malaquin
Bordeaux : Houard (3), Aboud (2), Trabuchet (21), Gardin (4), Perset (2), Massohanga (6) Ent. : A. Daniel-Lacombe.
Le Cannet : Leblanc, Macek (26), Roa (8), Belaïd (32), Maataoui (20), Toscano (20), Carlier ©. Entr. : D. Paquet et L. Mocker.