Comme il fallait s’y attendre, la première journée de cette demi-finale a rendu un verdict fidèle au rang de chacune des équipes, Meaux et Le Cannet réalisant un sans faute avant de se retrouver en fin de matinée pour connaître le nom du nominé.
En ouverture de la compétition, les Hornets sont donc entrés de plain pied dans le grand bain de la Coupe. Un titre qui est le leur et qu’ils comptent bien s’approprier à nouveau.
Après un gros premier quart-temps face au Puy-en-Velay, les joueurs du Cannet ont pu dérouler tranquillement cette étape initiale et faire tourner l’effectif (79-51).
Devenus spectateurs pour les deux rencontres suivantes, les Hornets ont pu constater que l’équipe de Meaux avait, elle aussi, de sérieux arguments à faire valoir. Faciles vainqueurs de Thonon (78-52) et Le Puy (83-52), les Meldois ont joué facile et à l’économie.
Pour terminer cette journée, Les Hornets n’ont plus qu’à s’imposer face aux joueurs de Thonon. Sans vraiment forcer leur talent, les hommes de Daniel Paquet ont fait le travail (75-34) car c’est aujourd’hui que tout va se décider.
« Notre premier objectif était de faire deux sur deux et même s’il n’y a pas forcément eu la manière, nous allons tout faire pour aller chercher cette place en finale », expliquait l’entraîneur des Hornets après ces deux succès.
Un billet pour Bercy qui passe par une troisième victoire, mais celle-ci risque d’être plus difficile à acquérir. Une « vraie finale » qui vaudra le déplacement car le niveau risque de monter de plusieurs crans.
Les résultats de la premère journée
10:00 – Les Hornets Le Cannet bat Le Puy-en-Velay : 79-51
12:15 – Meaux bat Thonon : 78-52
16:30 – Meaux bat Le Puy-en-Velay : 83-52
18:00 – Les Hornets Le Cannet bat Thonon : 75-34
Le programme du jour ce dimanche 17 janvier
9h30 : Le Puy-en-Velay – Thonon
11h45 : Meaux – Le Cannet