Les Hornets du Cannet sont en plein coeur d’un passage sous haute tension avec ce prochain déplacement à Hyères, le récent vainqueur de la Coupe de France et finaliste du championnat.
Un doublé qui a échappé aux Varois pour deux petits points et tout cela, par la faute des Hornets du Cannet et un dernier panier de Chris Carlier sur le parquet de Saint-Herblain. Mais ça c’était avant car aujourd’hui, les deux formations azuréennes sont reparties avec les mêmes ambitions de haut de tableau et pour l’instant, elles sont dans le bon timing avec 4 matchs et 4 victoires.
Seule une légère différence aux points permet aux Varois de devancer leurs voisins des A.M. C’est dire si ce premier choc azuréen va attirer la grande foule aux Rougières car entre les hommes de Jérôme Mugnaini et ceux de Daniel Paquet, le spectacle est toujours au rendez-vous.
Bien que toujours réduits dans leur rotation, les Cannettans n’ont pas l’intention de s’en laisser compter face à une formation varoise dans laquelle ils retrouveront leur ancien partenaire, Houcine Belaïd parti une saison dans le championnat espagnol et qui revient sur ses terres azuréennes sous le maillot hyérois. Aux côtés de l’international français, le club varois a également recruté deux jeunes espoirs tricolores avec Jean-Alexandre Alpin et Emmanuel Gomez.
Un court déplacement que Daniel Paquet annonce déjà avec moins de pression grâce au récent succès de ses joueurs face aux Aigles du Velay, sans oublier la première victoire de la saison à Meaux. Dans un triptyque de folie, les Cannettans ont fait un pas en avant en dominant Le Puy samedi dernier. Maintenant c’est au tour de Hyères et samedi prochain avec la visite de Toulouse (17h à Maillan), l’autre équipe à n’avoir toujours pas perdu, que les Hornets du Cannet sauront vraiment où se situer dans ce trio de tête.
Car bien qu’ils s’appuient seulement sur leur redoutable club des 5, les Hornets du Cannet démontrent, sans faillir, qu’il va falloir encore compter sur eux pour jouer les premiers rôles cette saison.
Samedi à 18h, gymnase des Rougières à Hyères,
Hyères (1er, 8 pts) vs Hornets Le Cannet (2ème, 8 points).