Si l’issue de la rencontre, qui s’est achevée logiquement par une nette victoire des joueurs du Cannet (93-40), n’a guère laissé place au suspense, c’est sur la manière que Daniel Paquet a préféré insister dans son analyse d’après-match.
Un match certes facile sur le papier mais qui avait aussi la particularité de se présenter juste avant la grande rentrée de la formation azuréenne en Ligue des Champions (les 2 et 3 février à Albaceté en Espagne).
Alors pas d’états d’âme et encore moins d’excès de suffisance pour les joueurs de Maillan, face aux Bretons de Lannion, toujours à la lutte pour rester dans cette poule de l’élite. Il y aura bien ces quatre premières longues minutes durant lesquelles les « jaunes » du Cannet ne vont inscrire qu’un seul lancer-franc par Nabil Guedoun. 240 secondes d’inefficacité offensive que les Cannettans vont quand même compenser par une défense rapprochée sur les Bretons, les privant ainsi du moindre shoot durant les 24 secondes imparties à cet effet.
Et puis, ce sera la libération, amorcée par Alexis Ramonet, bien relayée par l’ensemble de ses partenaires.
La suite sera beaucoup fluide pour les Hornets du Cannet et Daniel Paquet ne manquera pas l’occasion de faire participer l’ensemble de son groupe qui va maintenant pouvoir concentrer toute son attention vers le deuxième objectif de la saison, qui n’est rien moins que la coupe d’Europe et cette première poule de qualification en Ligue des Champions.
Gymnase Maillan au Cannet
Hornets Le Cannet battent Lannion : 93-40 (25-4, 29-11, 20-8, 19-17).
Arbitres : MM. Roch et Maurice.
Hornets Le Cannet : Caiazzo (12), Ramonet (19), Keller © (4), Carlier (16), Guedoun (22), Mekhazni (10), Wembolua, Groen (10), Morini.
Entr. : D. Paquet. Manager : D. Tupet.
Lannion : Pichon (4), A. Etavard-Glemp (4), Sabbio (14), Bolmont (2), Linier (8), F. Etavard (8).
Entr. : G. Lefeuvre.