Bien sûr, il aura fallu un premier quart-temps d’adaptation où se sont mêlés stress et pression, mais une fois que les Hornets ont réussi à reprendre le contrôle de leurs émotions, ils ont sorti le Grand Jeu face à Toulouse.

Pour ce retour « à la maison », plus de 200 spectateurs ont investi les travées de Maillan, Un moment que les supporters des Hornets ont savouré à sa juste valeur, eux qui attendaient cet instant de communion avec leurs joueurs depuis la reprise du championnat.

Une ferveur quelque peu refreinée pendant les 10 premières minutes, le temps pour Nabil Guedoun et les siens de réaliser qu’ils étaient bien revenus chez eux. Grâce à la réussite de leur duo Vaisioa-Courneil, les Toulousains profitaient de ce petit temps de flottement pour s’imposer au terme du premier quart-temps (15-16).

Et puis ce fut le réveil des Hornets. Brutal pour les visiteurs de la Ville Rose qui encaissent 21 points, sans pouvoir opposer la moindre réplique (36-16). L’équipe de Haute Garonne est submergée de toute part et multiplie les fautes. Nabil Guedoun entame son festival à trois points, marque dans toutes les positions sans oublier de servir ses équipiers pour qu’ils participent à la fête.

La deuxième moitié de la rencontre sera toujours à sens unique. Plus rien n’arrête les Hornets qui déroulent sans opposition et font le spectacle.

Une qualité de jeu qu’Alexandre Farrugia n’hésite pas à qualifier d’exceptionnelle. Et pourtant, le président des Hornets ne manque pas d’expérience à ce niveau. « Il y a bien longtemps que je n’avais pas vu autant d’intensité dans une rencontre. Les garçons ont pratiqué un basket de très haute volée et ils y ont ajouté le plaisir » poursuit le président des Hornets.

Autour de cet esprit d’équipe où le partage est roi, les hommes de Daniel Paquet ont préparé de la meilleure des façons le prochain choc qui les opposera aux voisins Hyérois (samedi à 17h à Maillan). Une affiche de haut de tableau entre deux formations toujours invaincues qui promet de l’intensité et du suspense.

A ne manquer sous aucun prétexte !

Ce samedi 12 octobre au Gymnase Maillan au Cannet,
Les Hornets Le Cannet bat Toulouse : 94-46 (15-16 ; 25-4 ; 27-11 ; 27-15)

Arbitres : MM. Bourjault et Leroy

Hornets Le Cannet : L. Makambo (9), S. Keller (cap, 4), C. Carlier (18), N. Guedoun (34), K. Mekhazni (2), H. Belaïd (24), Z. El Jashamy (3). Entr. : D. Paquet  Manager Général : D. Tupet.

Toulouse : Okitapoy (10), Courneil (13), Otanga (1), Comor (2), Herpers (2), Vaisioa (cap., 14), Routaboul (4), Aguinet, Laffont. Entr. : J.L.Granzotto.

Les rencontres du jour et classement au 12 décembre 2015

Capture d’écran 2015-12-13 à 14.51.08