Il y a à peine un an, nous faisions connaissance avec Nicolas Malek, le nouveau kiné des Hornets. Un « recrutement » inespéré pour le club et les joueurs tant les bobos peuvent s’accumuler et plomber les espoirs collectifs de toute une saison.

Son arrivée s’est faite sans bruit. Il est venu, il a vu, il est resté. « Je venais de vivre une belle expérience en tant que bénévole aux Jeux Paralympiques de Paris et je voulais apporter mon aide à un club handisport. J’ai découvert le handibasket et un an après je suis toujours aussi enthousiaste et admiratif » résume-t-il.

« Ici je me sens bien au point que je n’ai pas eu besoin de dire que je souhaitais renouveler l’expérience pour cette nouvelle saison. Ici tout se fait dans la simplicité. Très vite j’ai trouvé ma place car j’ai été bien accepté par les joueurs et le coach avec qui je travaille en équipe. Ils apprécient ma façon de travailler et ils savent qu’ils peuvent venir me voir pour me parler d’une douleur ou tout simplement me poser des questions sur ce qui peut les inquiéter. J’ai retrouvé ici ce que j’avais déjà connu en Guadeloupe quand je m’occupais d’une équipe de foot et de cyclisme. C’est une ambiance familiale et c’est très agréable ».

Tous les mercredis soir, Nicolas Malek est donc présent aux entraînements à Maillan pour soigner ou conseiller sur l’orientation des soins à donner, surtout depuis que les Hornets sont en partenariat avec le pôle médical de Mandelieu où, selon leurs besoins, les joueurs sont pris en charge pour des examens et radiographies.

Pourtant, durant sa première saison auprès des Hornets, Nicolas n’a pas toujours pu être présent, notamment sur la Coupe d’Europe. « J’ai eu des soucis de santé à ce moment là,  mais aujourd’hui tout va bien et j’espère bien pouvoir les accompagner en Coupe d’Europe. Avec l’accumulation des matchs, je sais que je peux être très utile ».

Tant que son cabinet de kiné l’y autorise, Nico essaye aussi d’être là sur les matchs à domicile.

Il voulait juste apporter son aide, mais Nicolas a fait bien plus que cela depuis qu’il a rejoint les Hornets. « Il s’est beaucoup investi depuis qu’il a accepté de s’engager avec nous et on voit que les joueurs lui font une totale confiance » souligne le président Farrugia.

Cette année encore, si la saison va se concentrer sur 8 mois (de novembre à juin), elle en sera d’autant plus intense avec les enchaînements des matchs. C’est là que la présence de Nicolas Malek sera précieuse, lui qui aimerait bien que l’équipe aille le plus loin possible dans toutes les compétitions pour ramener un maximum de titres au club ».