Les Hornets dans le Grand 8 européen
Depuis ce week-end, les 8 clubs qualifiés pour la phase finale de l’EUROCUP 1 sont connus et les Hornets Le Cannet vont bientôt découvrir leur poule et leurs premiers adversaires continentaux.
Parmi eux, il y a les « réguliers » à l’instar des Espagnols de Bilbao, les Italiens de Cantù (club organisateur) et les Turcs de Galatasaray, mais aussi les Allemands d’Hambourg, Padova et San Stefano, deux autres formations transalpines et surtout les Bretons de Lannion, la grosse et belle surprise de cette phase finale.
Après une dernière saison au cours de laquelle les épreuves de Coupe d’Europe avaient été tronquées en raison de la crise du COVID, les Hornets avaient quand même pu se frotter aux meilleures formations du Vieux Continent à Thuringe en Allemagne. Dans cette compétition qui réunissait 8 clubs européens parmi les plus grands, les Cannettans parvenaient à arracher une très belle cinquième place, échouant de peu à la demi-finale face au Espagnols d’Ilunion.
Maintenant c’est une autre page de l’aventure européenne qui s’ouvre pour les hommes de Daniel Paquet et maintenant que les nominés sont connus le coach des Hornets fait un premier point sur la prochaine étape qui attend son groupe.
Cantù qualifié d’office
Avec Cantù, c’est magique car le club n’a participé à aucune phase de qualification et se retrouve là sans avoir joué un seul match de Coupe d’Europe. Après, ils sont en phase finale de leur championnat et ils seront certainement revanchards par rapport au fait que nous les avons battus l’année dernière. En tout cas, on est sûrs que la salle sera pleine et que le club va faire ce qu’il faut pour que ce soit une belle compétition.
Hambourg avec un ex Meldois
Les Allemands se sont qualifiés dans la poule la plus faible alors qu’ils avaient perdu contre les Italiens de Porto Torres. Dans leur équipe figure l’ancien pivot de Meaux, Mamadou Traoré.
Bilbao : des retrouvailles
Bilbao, on les connait bien et on a démontré qu’on était capables d’être bons face à eux. Il y a quelques joueurs à cibler, mais c’est une équipe très complète qui est actuellement 3ème de son championnat espagnol.
San Stefano avec Tommy Grey
Cette équipe vient de se qualifier pour la phase finale de son championnat et c’est la surprise en Italie. Une formation transalpine dans laquelle les plus anciens auront le plaisir de retrouver un ex joueur du Cannet, l’Américain Tommy Grey (saison 2013/14).
Galatasaray, l’un des favoris
On a déjà joué cette équipe turque qui a une grosse densité athlétique avec un excellent meneur de jeu. Contre eux on a réussi à tenir pendant 20 minutes mais là cette fois,il faudra être bons pendant 40 minutes face à l’une des plus grosses formations européennes.
Padova : l’inconnue
C’est l’équipe qu’on connait moins et qui compte dans ses rangs un ancien joueur de Hyères et du Puy-en-Velay (Abdel Boughania), qui évolue aussi en équipe de France. Ils viennent de faire un bon tour de qualif avec 4 victoires pour O défaite.
Lannion : la belle perf
C’est une belle surprise de retrouver Lannion à ce niveau et on est très content pour eux. C’est une belle équipe qui n’a pas eu de réussite dans notre championnat. Pour se qualifier, les Bretons ont fait un carton plein avec 4 victoires dont une face à Varèse, ce qui est une belle perf.
Les Hornets Le Cannet : 12 finales à venir
Aujourd’hui il reste 12 matchs à jouer entre la Coupe d’Europe, la fin du championnat et les play-offs et on doit être prêts à disputer 12 finales pour aller chercher quelque chose. Mais avant de penser à la Coupe d’Europe on doit bien se préparer pour nos 4 matchs de la phase régulière où on va se frotter à nos adversaires directs pour les play-offs, à commencer par un déplacement délicat à Meaux ce samedi.
On entre dans une période où il faut qu’on arrive à se faire plaisir et à faire plaisir à nos partenaires et nos supporters.