Monsieur Gérard Stella, Maire Adjoint Chargé des Sports
Gérard Stella n’a pas attendu d’avoir les plus hautes responsabilités sportives à la ville du Cannet pour s’intéresser de près au club handibasket de sa commune. « Entre nous c’est une longue histoire, du temps où le club venait de se créer et qui était bien loin des sommets qu’il a atteints aujourd’hui », entame-t-il.
En effet, entre la famille Stella et Alexandre Farrugia, la belle histoire d’amitié est née du temps « où Arlette (Madame Stella) a proposé de faire des pan bagnats et de les vendre pour faire entrer un peu d’argent dans les caisses » se souvient le président des Hornets.
Un coup de pouce que l’équipe dirigeante du club n’a pas oublié car c’est souvent sur ce genre de mains tendues que les plus belles histoires prennent forme et perdurent.
Pour Gérard Stella, les « Hornets » occupent donc une double place dans son cœur. « J’ai vu le club grandir et se structurer petit à petit jusqu’à ce qu’il occupe les premiers rangs sur le plan national et international puisqu’il figure dans les huit meilleures équipes européennes. « Ce sont de beaux ambassadeurs de notre ville ». Mais ce ne sont pas ces seuls critères sportifs qui font que le club handibasket cannettan occupe une place préférentielle dans le cœur de son adjoint aux sports.
« Je dois aussi souligner que le club répond toujours présent pour aller faire des démonstrations ou des interventions sur le handicap dans d’autres communes de la région. Le club est devenu une véritable vitrine et tout cela c’est grâce à Alex et Mylène, les deux piliers forts du club, qui s’investissent sans compter dans l’organisation de ces différents événements et dans la vie de leur club ».
Une implication du président des Hornets du Cannet qui ne se limite d’ailleurs pas uniquement à son club, comme le souligne encore Gérard Stella. « Le sport au Cannet, c’est aussi une association omnisport qui réunit de nombreuses disciplines comme le foot, le basket, l’escrime, le judo… Une grande famille dans laquelle Alexandre est l’un des principaux rouages après avoir été longtemps son président. Aujourd’hui encore, il s’implique sans compter dans cette association, avec Yves Crespin (le président du basket valide).
« Un investissement personnel qui a permis l’achat de mini bus qui sont à la disposition des différentes disciplines, selon leurs besoins ». Mais ce n’est pas tout car Alexandre Farrugia, au fait de toutes les nouvelles mesures gouvernementales, ne manque pas de s’impliquer aussi dans le montage des dossiers pour les emplois jeunes et autre contrat d’avenir.
Au Cannet, « les Hornets » sont une entité sportive à part entière. Un rang doublement mérité depuis qu’ils ont obtenu le « statut de sportifs de haut niveau » ce qui leur ouvre actuellement les portes de Maillan pour pouvoir s’entraîner. « Avec eux, tout est simple et limpide. On joue carte sur table. Grâce à leur parfaite organisation et leur bonne gestion, on sait toujours où on va. Avec ses dirigeants, qui font un travail remarquable, nous sommes en pleine confiance. C’est pour cela que nous serons toujours là pour les aider et les soutenir dans tous leurs projets. De plus, l’ensemble du club est un magnifique exemple de combativité. Ils font fi de leur différence et nous donne de belles leçons de vie ».
En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’à l’instar des supporters du club, Gérard Stella ne cache pas sa vive impatience de retrouver sa place dans les travées de Maillan pour encourager « ses Hornets ».