S’apitoyer sur les bizarreries du calendrier qui programment un choc de haut de tableau, juste après une phase qualificative en ligue des champions, sur les virus qui affaiblissent certains joueurs ou les blessures qui s’accumulent dans ce rythme infernal, ne fait pas avancer le « schmilblick » (les + de 50 ans comprendront…).
Car la saison bat son plein et tout reste à jouer pour les Hornets du Cannet qui enchaînent les gros matchs avec, dans un futur proche, la réception du Puy-en-Velay le 22 février (18h) pour une place en finale de la Coupe de France.
Aussi, ce déplacement à Gennevilliers, la lanterne rouge du groupe et toujours privé de victoire depuis l’entame du championnat, se présente comme une petite bouffée d’oxygène pour les hommes de Daniel Paquet.
Sur le pont depuis plusieurs mois entre le championnat où ils occupent les premiers rôles, la Coupe de France et le secret désir de ne pas manquer le rendez-vous d’Antibes cette année (finale le 18 avril) et le prochain tournoi en Euroligue 1 (les 24 et 25 avril à Badajoz en Espagne), les joueurs du Cannet n’ont guère le temps de souffler. Voilà donc un voyage en région parisienne sans grande prise de risques qui arrive au bon moment pour faire tourner le banc et laisser quelques joueurs au repos.
Une 15ème journée dans laquelle les Toulousains de Nabil Guedoun seront exemptés et où il faudra suivre particulièrement le choc entre les « Aigles du Velay », leaders du classement et les « Red Dragon’s » de Saint-Avold, quatrièmes et vainqueurs du match aller (81-64), pendant que Hyères (deuxième et un match en moins) devrait connaître une soirée tranquille à la maison face aux Lillois.
Samedi 15 janvier à 18h,
Gennevilliers (11ème, 11 pts) vs Le Cannet (3ème, 23 pts)
LE CANNET : , 5. A. Ramonet, 7. S. Keller ©, 8. C. Carlier, 9. L. Makambo, 10. K. Mekhazni, 11. I. Toscano, 12. Highcock, 15. R. Maataoui.
Entr.: D. Paquet et Y. Clairemidi.