Outre la longueur du trajet pour rejoindre le département de la Moselle, c’est la qualité de cette formation naborienne, renforcée par les arrivées de trois joueurs expérimentés (Okitapoy, Falempe et Guirassy) auxquelles s’ajoutent au duo batave Poggenwisch/Bellers, sans oublier Koti Bingo, Bader et consorts qui peut inquiéter les joueurs Cannettans.
De gros efforts concédés par le club de Saint-Avold, rebaptisé cette saison Est Mosellan pour élargir un peu plus leur territoire et démontrer ainsi leur soif de décrocher enfin un titre au plus haut niveau.
Une volonté affichée qui a déjà porté ses fruits puisque les hommes de Michel Mensch ont profité d’un début de saison assez tranquille face à Gennevilliers et Bordeaux pour occuper le fauteuil de leader au classement, avant de rentrer dans le rang face à Toulouse (61-54) et subir dernièrement leur premier échec à domicile devant Hyères (60-91). Actuellement 4ème devant Toulouse (à égalité de points), à un point derrière Le Puy-en-Velay et à deux points seulement du duo de tête Hyères/Le Cannet, les Lorrains vont accueillir les Hornets avec une double motivation. La première sera celle de renouer avec la victoire devant leurs supporters et la seconde de faire tomber l’une des équipes favorites du championnat.
Privés de leur capitaine Stéphane Keller, les Cannettans doivent donc s’attendre à un match compliqué. Mais la motivation des troupes sera bien au rendez-vous d’autant que ce sera l’ultime voyage de l’année pour les joueurs de Daniel Paquet. Le duel entre les Lorrains et les Azuréens sera d’ailleurs l’affiche du jour. Un résultat que Hyères (à Bordeaux), Le Puy-en-Velay (à Gennevilliers) et Toulouse (qui reçoit Meaux) vont attendre avec impatience pour savoir si l’ordre du quinté de tête va connaître quelques changements à l’issue de cette 8ème journée de championnat !
Aujourd’hui à 16h, Mosellan
C.H.E.(4ème, 10 pts) vs Le Cannet (2ème, 12 pts)
LE CANNET : 4. Leblanc, 5. A. Ramonet, 7. S. Keller ©, 8. C. Carlier, 9. L. Makambo, 10. K. Mekhazni, 11. I. Toscano, 12. Highcock, 15. R. Maataoui. Entr.: D. Paquet et Y. Clairemidi.