Après trois journées de championnat, un quatuor de tête commence à se dessiner puisque Saint-Avold poursuit son parcours sans faute en s’imposant au Puy-en-Velay (61-76), que les Toulousains de Nabil (Guedoun) et les Hyérois en font de même sans trembler. Enfin, sans grande surprise, les Hornets du Cannet ont ramené de la Cité Phocéenne un troisième et franc succès (45-93), malgré l’absence de leur capitaine Stéphane Keller.
Maintenant, cela ne veut pas dire que tout va se jouer entre ces quatre équipes, car Meaux et Le Puy-en-Velay sont loin d’être distancés.
En tout cas, pour revenir à la prestation des Cannettans à Marseille, les hommes de Daniel Paquet ont assuré le spectacle tout en travaillant sérieusement. « Le but du jeu était que tout le monde joue tout en respectant notre adversaire en grande difficulté depuis l’entame de la saison. Nous en avons profité pour mettre en application ce que nous avions travaillé pendant la semaine d’entraînement » tient à préciser l’entraîneur des Hornets.
C’est ainsi que Brian Morini et Thomas Delattre ont eu, chacun, 10 minutes de jeu à temps plein. Une première satisfaction pour le coach qui insiste aussi sur « le gros match de Luigi Makambo » auteur de 16 points mais surtout nanti de 10 passes décisives et de 8 rebonds.
Autant d’éléments positifs pour les Hornets du Cannet qui, après cet épisode entre Sudistes, vont entrer dans une période plus délicate avec la prochaine visite des Ponots (samedi 17h) avant de se déplacer à Hyères (le 20) et de recevoir Toulouse (le 27). A la sortie de ce qui pourrait être déjà des play-offs avant l’heure, les Hornets sauront alors où se situer et « samedi ce sera déjà un vrai match test » comme l’explique Daniel Paquet.
Salle La Martine à Marseille,
Marseille vs Hornets Le Cannet : 45-93 (6-27, 15-23, 12-23, 12-20)
Hornets Le Cannet : Ramonet (35), Carlier © (31), Mekhazni (3), Makambo (16), Morini, Toscano (8), Delattre.
Entr. : D. Paquet. Assist.: Y. Clairemidi