Depuis leur superbe spectacle délivré face à Hyères, une semaine plus tôt, il est clair que la pression est tombée d’un cran chez les Hornets du Cannet.
Une baisse de régime, bien que légitime, qui aurait pu coûter cher aux partenaires de Stéphane Keller qui se sont pris carrément les pieds dans le tapis toulousains dans les 10 premières minutes.
Un faux départ dans lequel les Cannettans vont grouper tout ce qu’i ne faut pas faire dans un match : mauvaises passes, absence aux rebonds, maladresses… Les Toulousains seront donc tout heureux de s’installer aux commandes du tableau d’affichage au terme du premier quart temps (20-13).
Daniel Paquet profite de la petite coupure pour « réveiller » son groupe et ça marche puisque dans les 20 minutes suivantes ses joueurs feront preuve d’un peu plus d’efficacité. Une réaction d’orgueil suffisante pour que les Hornets du Cannet reprennent le cours normal de leur jeu (49-65).
Une avance de + 15 qui va pourtant fondre comme neige au soleil après une nouvelle « micro sieste » des Cannettans.
Les Azuréens refont un mauvais « copier-coller » de leur première partition, permettant aux hommes de Jean-Louis Granzotto de revenir à 6 points alors qu’il reste deux minutes à jouer. Il faudra de la réussite sur un shoot de Grace Wembolua pour éviter le pire dans ces ultimes secondes et que les Hornets du Cannet parviennent à sauver l’essentiel en conservant 7 points d’avance (69-76).
Une alerte sans conséquence pour Keller et les siens qui vont devoir remettre leur costume de gala pour accueillir, comme il se doit, les Meldois, dans deux semaines (7 avril à 16 h).
Au Petit Palais des Sports de Toulouse
Toulouse – Hornets Le Cannet : 69-76 (20-13, 11-26, 18-26, 20-11)
Arbitres : Mme Villard, Mr Leroy
Toulouse : Gharboudje, Okitapoy, Badache (22), Courneil (7), Hivernat (4), Herpers (2), Falempe (18), Poulin, Ayache (16). Entr. : J.L. Granzotto.
Hornets Le Cannet : Caiazzo (2), Ramonet (16), Carlier (19), Keller (6), Guedoun (19), Groen (12), Wembolua (2). Entr. : D. Paquet. Manager : D. Tupet.