Sans vraiment briller, comme cela avait été le cas une semaine plus tôt face aux promus de Gennevilliers, les Hornets du Cannet ont du se contenter de la victoire à Saint-Avold. Un bonus de deux points acquis en terre mosellane, qui est quand même loin d’être négligeable, surtout en cette période de transition où rien n’est encore tout-à-fait stable dans la construction du collectif cannettan.
Pour cette quatrième journée, où Daniel Paquet pouvait compter sur tout son effectif, avant le départ de Walter Groen pour son opération au dos, cela semble bien engagé pour les handibasketteurs du Cannet. Un premier quart temps entamé à pleine vitesse et qui laisse augurer une rencontre à sens unique (7-23). C’est après que le petit grain de sable va venir s’immiscer dans les rouages de cette belle machine cannettane.
A la pause, les « Red Dragon’s » lorrains ont déjà refait une partie de leur retard, en s’appropriant le deuxième quart temps (32-44).
Une première alerte dans les rangs azuréens, qui vont quand même se ressaisir, sans vraiment convaincre dès la reprise (17-21) avant de concéder le « match nul » dans les 10 dernières minutes.
De ce déplacement à Saint Avold, Daniel Paquet ne veut retenir que les deux points, regrettant « de trop nombreuses pertes de balles et de longs relâchements coupables ».
Avec ce quatrième succès d’affilée, l’équipe du Cannet conforte toutefois sa première place qu’elle partage désormais avec son voisin hyérois, facile vainqueur de Meaux dans le choc au sommet de cette dernière journée (72-56).
Maintenant, les Hornets du Cannet doivent se concentrer sur la prochaine visite de Marseille (samedi à 17h). Une formation phocéenne qui alterne équitablement victoire et défaite en ce début de saison et qui reste sur un succès de 3 points à Bordeaux.
A Saint-Avold,
Saint-Avold – Hornets Le Cannet : 64-83 (7-23, 25-21, 17-21, 18-18)).
Hornets Le Cannet : Caiazzo (4), Ramonet (20), Keller © (4), Carlier (16), Guedoun (29), Mekhazni, Wembolua (1), Groen (9). Entr. : D. Paquet. Manager : D. Tupet.