Pour rester dans l’esprit festif de ces derniers jours, et si on s’offrait une petite Coupe !

Comme l’année dernière, le club cannettan a obtenu l’organisation d’un des quatre plateaux (*) dont seul le vainqueur obtiendra une place en demi-finale de la Coupe de France.
Un même rendez-vous manqué la saison passée par les Hornets du Cannet et qui a laissé comme un goût d’inachevé au vu des circonstances !
A l’évidence, il y aura donc comme un petit air de revanche ce week-end dans les travées de Maillan, histoire de reprendre un bien qui a trôné trois saisons d’affilée dans la belle vitrine du club cannettan (2015, 2016 et 2017).

Sur le papier, la tâche peut sembler assez facile puisque le tirage a voulu que le premier adversaire des Hornets soit Bordeaux, une formation girondine qui pointe actuellement en dernière position du classement (mais avec deux matches en retard sur Marseille).
Si les hommes de Daniel Paquet franchissent ce premier palier, ils se retrouveront face au vainqueur de l’autre 1/8ème de finale, opposant Lille à Gennevilliers. Un résultat qui devrait être beaucoup plus indécis entre ces deux équipes .
Et si tout continue à bien se passer pour Stéphane Keller et les siens, ils valideront leur billet pour les demi-finales de la Coupe de France, à l’instar des trois autres vainqueurs des autres plateaux.

Une « positive attitude » qui lancerait les joueurs de Maillan dans la bonne direction, car les grosses échéances de la saison approchent à grands pas.

Il y a, bien évidemment, cette première étape en Coupe de France, avant que le championnat reprenne ses droits avec la visite de Meaux samedi prochain (16h). Une belle opposition face aux Meldois qui tombe à pic à deux semaines de l’entrée en lice des Hornets du Cannet en ligue des champions (à Lahn Dill en Allemagne les 1er et 2 février).
Autant de compétitions que les handibasketteurs souhaitent pousser le plus loin possible. Mais, selon la formule consacrée et pour le moins logique, « il faut prendre les matchs les uns après les autres ». Alors Ramonet, Maataoui, Carlier, Toscano, Makambo, Mekhazni et consorts doivent d’abord franchir, sans encombre, ces deux matchs couperets en Coupe de France !

(*) Les autres plateaux

Au Puy-en-Velay : Le Puy, Meylan, Marseille, Hyères

A Saint-Avold : St-Avold, Forezien, Centre fédéral H.B., Toulouse

A Lannion : Lannion, Lyon, Meaux, CAP SAAA