S’il est une épreuve qui est restée en travers de la gorge des dirigeants et des joueurs du Cannet la saison dernière, c’est bien la Coupe de France !
Qualifiés pour la demi-finale contre Saint-Avold en Moselle, les Hornets s’étaient fait cueillir, à la surprise générale, par la formation lorraine qui s’était ainsi offert un billet pour la finale à Antibes avant de s’incliner logiquement devant Hyères.

Mais ça c’était avant !

Aussi pour reprendre officiellement la compétition, c’est par la Coupe de France et une motivation à la hauteur de leurs ambitions que les hommes de Daniel Paquet vont débuter l’année. Un plateau à quatre équipes où seul le gagnant validera son ticket pour la demi-finale programmée au 22 février (finale le 18 avril à l’Azur Arena d’Antibes).
Sans tomber dans la forfanterie, Stéphane Keller et les siens devraient franchir ce premier obstacle sans trop de soucis face aux Marseillais qui occupent actuellement la troisième place en nationale B. L’occasion de retrouver avec grand plaisir Charles Zila sur le banc phocéen. Pour cette saison, l’ancien coach du Cannet vise les play-offs pour un possible retour dans l’élite nationale, surtout depuis qu’il a renforcé son groupe avec l’arrivée d’un jeune joueur colombien.
Dans l’autre rencontre du plateau cannettan, le combat devrait être beaucoup équilibré entre les Bretons de Lannion et les Lillois, actuellement à égalité de points dans le championnat (13 points).

Les Hornets devront alors confirmer leurs précédentes prestations en championnat face à l’une ou l’autre de ces deux formations s’ils veulent faire partie du dernier carré.

Sur les autres plateaux, Toulouse, organisateur de l’un d’eux, devra d’abord se défaire de son voisin bordelais avant de se retrouver face à une formation de N1B (Gravelines, 2ème ou Douai, 4ème).
Au Puy-en-Velay, les Ponots devraient logiquement retrouvés Meaux dimanche.

Finalement, le plateau le plus relevé aura lieu en Moselle où Saint-Avold et Hyères devraient rejouer, avant l’heure, la finale de l’année dernière où les Varois s’étaient imposés… à Antibes !

Le programme du week end au Gymnase Maillan

Samedi 11 : Lannion/Lille UC (14h30) suivi de Le Cannet/Marseille (17h)
Dimanche 12 : perdant 1/perdant 2 (9h45) suivi de vainqueur 1/vainqueur 2 (11h45)

Les 3 autres plateaux

A Saint Avold
Samedi 11 : Hyères/Meylan (15h) suivie de Mosellan CHE/Gennevilliers (18h)
Dimanche 12 : perdant 1/perdant 2 (11h) suivi de vainqueur 1/vainqueur 2 (14h)

Au Puy-en-Velay
Samedi 11 : Centre Fédéral H.B./Meaux (17h) suivi du Puy-en-Velay/CAP SAA (19h30)
Dimanche 12 : perdant 1/perdant 2 (11h) suivi de vainqueur 1/vainqueur 2 (14h)

A Toulouse
Samedi 11 : Douai/Gravelines (15h) suivi de Toulouse/Bordeaux (17h45)
Dimanche 12 : perdant 1/perdant 2 (9h30) suivi de vainqueur 1/vainqueur 2 (11h45)